« Quand sécurité rime avec complicité ! » Voici comment débuter notre histoire d’amour entre Google et ADT, qui ont enfin dévoilé le fruit de leur collaboration, trois ans après l’annonce de leur partenariat. ADT vient d’annoncer une suite d’outils de sécurité compatibles avec Google Nest, rassemblés sous l’appellation ADT Self Setup, avec un petit côté DIY pour les amateurs de bricolage.
Au programme, une ribambelle d’équipements issus des deux sociétés. Du côté d’ADT, des capteurs pour portes et fenêtres, des détecteurs de mouvement indépendants, des détecteurs de fumée, de température, d’inondation et même un clavier pour effectuer des réglages. Cerise sur le gâteau, ADT proposera également une télécommande porte-clés pour encore plus d’options de contrôle.
Le système ADT Self Setup repose sur un hub centralisé équipé d’un clavier, d’une sirène et d’une alimentation de secours en cas de coupure de courant. Autre point fort, l’intégration complète avec quasiment tous les dispositifs Google Nest, y compris la sonnette Nest Doorbell, le thermostat Nest Learning, le routeur Nest WiFi, diverses caméras intérieures et extérieures et les écrans intelligents comme le Nest Hub Max.
Une suite d’outils de sécurité ADT et Google Nest qui simplifie votre quotidien.
De plus, l’application ADT+ permet d’ajuster les paramètres des dispositifs Nest et de recevoir des notifications personnalisées lorsqu’une activité est détectée, comme un individu qui fouille les environs ou un chien du voisinage qui renifle votre porche.
Les clients peuvent également créer des routines et automatisations uniques en combinant les fonctionnalités des produits de sécurité ADT et Nest. Selon ADT, ces routines pourront être utilisées pour verrouiller les portes selon un calendrier ou allumer et éteindre les lumières, entre autres fonctions.
Pour profiter de tous les avantages, ADT propose un système de surveillance intelligent à 25 $ par mois, avec notamment une vérification vidéo lorsqu’une alarme est déclenchée, et une surveillance 24/7. Les produits peuvent être utilisés sans abonnement payant, bien que certaines fonctionnalités ne soient pas disponibles. La société « recommande vivement aux clients de s’abonner afin de bénéficier de la meilleure protection et expérience possible avec leur système. »
Le système est disponible à l’achat dès aujourd’hui, avec un pack de base comprenant uniquement le hub de contrôle pour 180 $, un pack de démarrage incluant le hub, une sonnette Nest Doorbell et plusieurs capteurs pour 480 $, et enfin, un pack ultra-premium à 580 $ comprenant tous les éléments mentionnés, plus un Nest Hub de deuxième génération.
Source : Engadget