Matrix movie still

Credits image : Markus Spiske / Unsplash

Intelligence ArtificielleOrdinateursSociétéTechnologie
0

Security Copilot : l’avenir de la cybersécurité ou un risque supplémentaire ?

Peut-on envisager un monde où l’intelligence artificielle intervient dans tous les aspects de la sécurité informatique ? C’est un avenir que Microsoft essaie de créer avec sa nouvelle solution nommée Security Copilot. Mais quelle est cette nouvelle technologie et en quoi est-elle différente des autres outils de sécurité déjà existants ?

Dans une annonce peu précise, Microsoft présente Security Copilot comme un moyen de corréler les données sur les attaques et de prioriser les incidents de sécurité. De nombreux outils le font déjà, mais Microsoft soutient que Security Copilot, qui s’intègre à son portefeuille de produits de sécurité existants, est améliorée par les modèles d’IA générative d’OpenAI, en particulier le modèle de génération de texte GPT-4 récemment lancé.

« Security Copilot, est améliorée par les modèles d’IA générative d’OpenAI, en particulier le modèle de génération de texte GPT-4 récemment lancé. »

Toutefois, Microsoft n’a pas expliqué comment Security Copilot incorpore exactement GPT-4. L’entreprise a simplement souligné qu’un modèle personnalisé qui alimente Security Copilot possède un ensemble croissant de compétences spécifiques à la sécurité et déploie des compétences et des requêtes pertinentes pour la cybersécurité.

Microsoft précise également que son modèle personnalisé n’est pas entraîné sur les données clients, abordant ainsi une critique fréquente des services basés sur des modèles de langage. Cependant, vu les tendances non vérifiables des modèles générateurs de texte, il est incertain de l’efficacité que pourrait avoir un tel modèle en production.

La société admet elle-même que le modèle personnalisé de Security Copilot ne réussit pas toujours à détecter toutes les failles. « Les contenus générés par l’IA peuvent contenir des erreurs », écrit l’entreprise. « Au fur et à mesure que nous apprenons de ces interactions, nous ajustons ses réponses pour créer des réponses plus cohérentes, pertinentes et utiles. »

Espérons que ces erreurs n’aggravent pas les problèmes de sécurité informatique déjà existants. Alors, Security Copilot représente-t-il l’avenir de la cybersécurité, ou les risques liés à l’utilisation de l’intelligence artificielle dans ce domaine sont-ils trop importants ?

Security Copilot : l’avenir de la cybersécurité ou un risque supplémentaire ?

AI Security

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.