a person in a yellow jacket walking down a street

Credits image : Fons Heijnsbroek / Unsplash

CryptoHardwareTechnologie
0

Trottiner sur Amazon Sidewalk : une nouvelle étape pour les développeurs IoT

« Avec Sidewalk, vous n’arrivez pas au bout de votre Wi-Fi ! » En 2019, Amazon annonçait Sidewalk, un réseau sans fil longue portée basse consommation qui utilise le spectre 900 MHz pour connecter des dispositifs Internet des objets (IoT). Sidewalk crée un réseau maillé entre les appareils Echo et Ring d’Amazon en partageant une petite partie de la bande passante de leurs propriétaires. Idéalement, cela permet à Sidewalk de connecter des dispositifs qui se trouvent hors de la portée d’un signal Bluetooth ou Wi-Fi. Jusqu’à présent, seuls quelques développeurs pouvaient créer des applications pour le réseau, mais cela change aujourd’hui : Amazon met à disposition des kits de développement logiciel et matériel, ainsi qu’un kit de test facile à utiliser pour vérifier la connectivité Sidewalk dans votre quartier.

Grâce au nouveau kit de test, les développeurs pourront vérifier la force du signal local sur une carte afin de voir si leurs dispositifs pourront se connecter au réseau avant de commencer à travailler sur un produit. Amazon a récemment envoyé un de ces dispositifs de marque Ring pour essai. Pour l’utiliser, il suffit de l’allumer (il est équipé d’une batterie pour un usage mobile) et de se connecter au service Sidewalk coverage d’Amazon via le Web. Vous pouvez alors rapidement accéder à toutes les données brutes du kit de test équipé d’un GPS et consulter la carte de couverture de Sidewalk aux États-Unis.

Amazon Sidewalk ouvre la porte aux développeurs avec des kits de développement et de test pour son réseau IoT longue portée.

Pour garantir la confidentialité des utilisateurs, les cartes de couverture montrent uniquement la couverture dans un carré de 900 mètres de côté. Vous pourrez voir l’emplacement exact de votre propre dispositif, mais pas celui des autres dispositifs qui se connectent à la carte de couverture.

Dave Limp, vice-président senior des appareils et services d’Amazon, déclare que le réseau Sidewalk couvre désormais plus de 90 % de la population américaine. Cela ouvre la porte aux développeurs pour l’expérimenter et créer des dispositifs connectés tels que des capteurs environnementaux, des détecteurs de fuite et des serrures intelligentes.

Pour les kits de développement logiciel, Amazon s’est associé à Nordic Semiconductor, Silicon Labs, Texas Instruments et au fournisseur de modules Quectel. Ces entreprises proposeront également des kits de développement matériel, Quectel lançant un module de connectivité Sidewalk permettant aux développeurs de mettre rapidement en production des dispositifs compatibles Sidewalk. Amazon lance également des SDK mobiles pour iOS et Android, ainsi qu’une application d’aide au débogage et au dépannage des dispositifs sur le terrain.

Il est important de noter que Sidewalk est intégré de manière native au service IoT Core d’Amazon Web Services (AWS), qui permet aux entreprises de connecter et de gérer leur flotte de dispositifs IoT. En combinant l’IoT Core et Sidewalk d’AWS, les développeurs peuvent accéder à plus de 200 services AWS pour créer des solutions évolutives sur un réseau sans fil sécurisé et gratuit.

Trottiner sur Amazon Sidewalk : une nouvelle étape pour les développeurs IoT

Sidewalk IoT

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.