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Les CDP sont-ils la clé d’une personnalisation réussie ?

Les CDP sont-ils vraiment la solution pour mieux comprendre nos clients ? Peut-être que Twilio Segment peut nous aider avec de nouvelles fonctionnalités conçues pour faciliter l’utilisation des données en les rendant plus portables et en introduisant le reverse ETL (extract, transform, load) pour les envoyer là où elles doivent être.

Twilio Segment, le CDP que Twilio a acheté en 2020 pour 3,2 milliards de dollars, présente une nouvelle approche appelée Segment Unify. Mais en quoi consiste-t-elle précisément ?

Kevin Niparko, vice-président de Twilio Segment, explique que Segment Unify implique la création de dossiers clients à partir de diverses sources de données, la possibilité de stocker ce dossier dans l’entrepôt de données de son choix, et enfin l’utilisation du reverse ETL pour déplacer les données là où elles sont nécessaires.

Segment Unify vise à construire un dossier client unique à partir de différentes sources de données, tout en facilitant leur portabilité et leur utilisation.

Cette flexibilité sans être lié à un fournisseur en particulier est un grand différenciateur pour cette plateforme. Est-ce que cela peut vraiment permettre aux clients de se rapprocher de l’idée de personnalisation réelle ?

Niparko pense que cela peut aider les clients à aller vers un modèle de communication individualisée en établissant d’abord des fiches clients portables et en intégrant ensuite l’intelligence artificielle pour traiter tous ces signaux et délivrer le bon message pour chaque client, en fonction de l’étape de leur parcours.

Aujourd’hui, la société annonce officiellement le produit, mais des clients tels que Crossfit, MongoDB et Sanofi travaillent déjà avec lui. Alors, sommes-nous enfin sur la voie pour tirer pleinement parti des CDP et offrir une expérience client véritablement personnalisée ?

Source : Techcrunch

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