Les appels mains libres sont-ils désormais possibles pour les clients T-Mobile grâce aux appareils Alexa d’Amazon ? En effet, Amazon permet maintenant aux clients de T-Mobile de lier leurs numéros de téléphone mobile et de passer ou recevoir des appels Wi-Fi mains libres via des appareils compatibles Alexa tels que Echo Dot ou Echo Show. Cela survient plus de deux ans après que le géant du commerce électronique se soit associé à AT&T pour une fonctionnalité similaire.
Qu’est-ce que les clients doivent faire pour profiter de cette option ? Ils devront activer la fonctionnalité T-Mobile with Alexa depuis la boutique Skills et lier leur numéro pour commencer. Une fois la configuration terminée, ils peuvent dire « Alexa, appelle John » ou « Alexa, compose XXX-XXX-XXX » pour passer un appel. Lorsqu’ils reçoivent un appel, ils peuvent dire « Alexa, décroche » ou « Alexa, rejette l’appel». Les utilisateurs peuvent également appeler les services d’urgence 911 via Alexa en disant « Alexa, appelle le 911 ».
Une fois la configuration terminée, les appels seront-ils disponibles sur tous les appareils compatibles Alexa liés à votre compte ? Oui, pour désactiver les appels sur l’un d’entre eux, rendez-vous dans l’application Alexa en allant dans Plus>Paramètres>Communication. Ensuite, appuyez sur T-Mobile et désélectionnez les appareils dans la section « Autoriser les appels sur ».
Amazon permet désormais aux clients de T-Mobile d’utiliser Alexa pour passer des appels mains libres.
Qu’en est-il pour les autres opérateurs ? « Avec cette nouvelle compétence Alexa, vous avez la possibilité d’intégrer votre numéro de téléphone mobile avec Alexa sur les trois principaux opérateurs de réseau aux États-Unis : T-Mobile, AT&T et Verizon. Ce bénéfice vous offre plus de choix et facilite la connexion avec vos proches, quand vous le souhaitez et où que vous soyez », a déclaré Amazon dans un article de blog.
La page de support de T-Mobile indique-t-elle des restrictions ? En effet, les comptes prépayés, professionnels, gouvernementaux et Sprint ne sont pas éligibles à ce service.
Quelles autres mises à jour ou partenariats peuvent-ils être prévus à l’avenir pour offrir encore plus de possibilités d’intégration et de services aux clients ?
Source : Techcrunch