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Credits image : Marek Okon / Unsplash

Technologie
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Têtes bien faites pour un contenu bien « fédéré »

« Un contenu bien organisé vaut mille mots », et les entreprises n’échappent pas à cette règle lorsqu’il s’agit de gérer leurs données. La start-up berlinoise Hygraph surfe sur cette tendance et propose une plateforme innovante pour faciliter la gestion des contenus provenant de nombreuses sources et les rendre accessibles sur différents dispositifs. La société annonce fièrement avoir levé 30 millions de dollars.

Ce round de série B, mené par l’investisseur européen One Peak, confirme le succès de la start-up qui compte déjà 400 clients, dont des poids lourds tels que Samsung, Philips et le géant de l’industrie agroalimentaire Dr Oetker. Hygraph va se servir de cette somme pour développer et diversifier sa plateforme et élargir son marché géographique.

Les entreprises du secteur ont bien compris l’enjeu de la création et de la gestion de contenu en ligne et proposent différentes solutions spécifiques, notamment pour les sites e-commerce ou les solutions à interface modulable. Hygraph se distingue en proposant une approche « fédérée » du contenu.

Hygraph, le nouvel acteur en vogue pour une gestion fédérée du contenu digital.

L’idée de cette approche fédérée est de permettre de gérer l’arrière-plan et l’avant-plan depuis une seule interface pour répondre aux défis posés par la fragmentation des sources de données et des formats d’affichage. Ainsi, Hygraph simplifie l’intégration entre l’arrière-plan et l’avant-plan en proposant une API universelle pour le contenu, indépendamment du front-end et du back-end.

Grâce à ces API, les entreprises sont en mesure de mettre à jour et d’envoyer des informations à d’autres systèmes de manière beaucoup plus efficace, en temps réel. Cette solution peut s’avérer surpuissante pour les sites de base, mais elle devient indispensable pour les grandes entreprises confrontées à un trafic conséquent et à la gestion de contenus sur plusieurs plateformes, marchés, réseaux sociaux, etc.

Hygraph, anciennement connue sous le nom de GraphCMS, base son modèle autour de “GraphQL” et de la notion d’architecture composable. En septembre dernier, elle a également lancé une API qui a renforcé les fonctionnalités de sa plateforme.

Grâce à cette levée de fonds et à l’évolution rapide de son activité, Hygraph pourrait bien devenir un acteur clé sur le marché de la gestion de contenu digital, et cela sans tourner autour du pot, ou plutôt, sans tourner autour de la tête… du contenu !

Source : Techcrunch

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