« On ne peut jamais être sûr de rien, sauf que la WWDC aura lieu en juin » – Jean de la Tech (probablement).
Et bien, nous avons une confirmation pour cette année ! Apple a fixé les dates de la WWDC 2023 qui se tiendra du 5 au 9 juin. Toujours en format en ligne malgré la pandémie qui s’estompe, il y aura toutefois une « expérience spéciale » à l’Apple Park le 5 juin pour les développeurs et les étudiants. La firme à la pomme ne laisse pas beaucoup d’indices sur le programme de cette année, mais il se murmure qu’il s’agira d’un des événements les plus importants de ces dernières années.
Des rumeurs circulent selon lesquelles Apple pourrait enfin dévoiler son casque de réalité mixte lors de la WWDC 2023. Baptisé Reality Pro ou Reality One, ce casque serait équipé d’une puce M2, de deux écrans 4K, d’un suivi avancé du corps et d’une interaction sans contrôleurs – les utilisateurs pourront donner des commandes en utilisant des gestes de la main et la voix via Siri. Bien que le matériel semble destiné aux développeurs et aux professionnels (avec un prix potentiel de 3 000 $), il pourrait inclure des fonctionnalités de santé, des avatars en taille réelle lors des appels FaceTime et des versions portables de nombreuses expériences iPhone et iPad. La sortie du casque n’est cependant pas prévue avant la fin de l’année.
La WWDC 2023 pourrait être le théâtre de la présentation du casque de réalité mixte tant attendu d’Apple.
D’autres annonces lors de la WWDC 2023 pourraient être plus classiques. Il est presque certain que nous assisterons à la présentation des nouveautés d’iOS 17, macOS 14 et watchOS 10, entre autres mises à jour de plateformes. Des nouveautés concernant les services pourraient également être au rendez-vous. Bien qu’il ne faille pas s’attendre à des mises à jour du matériel existant, il n’est pas exclu que certains des premiers Mac basés sur la puce M3 soient présentés lors de l’événement. Rappelons qu’Apple avait dévoilé le MacBook Air M2 lors de l’édition précédente.
Si le passé est un bon indicateur, nous devrions voir des versions bêta des mises à jour des systèmes d’exploitation peu de temps après la WWDC. Les versions finales devraient quant à elles être disponibles à l’automne. Comme lors des conférences précédentes, la plupart de ce qui sera présenté donnera un avant-goût de ce qui arrivera dans les mois à venir.
Alors restez à l’affût, car cette année, la WWDC pourrait bien vous « pommer » un peu plus que d’habitude !
Source : Engadget