« La voiture est l’hameçon avec lequel on attrape les poissons en batterie pour tout le plaisir de la technologie. » En voilà une citation qui colle parfaitement à la situation actuelle avec la fantastique Polestar 3. Cette marque, qui avait débuté en tant qu’équipe de course, puis division de tuning pour Volvo en 2017, vient bouleverser l’univers des SUV électriques avec la Polestar 3, succédant aux Polestar 1 et 2.
Construite sur la même plateforme que la Volvo EX90, la Polestar 3 s’en démarque par son design plus audacieux. Ses deux ailes, sa ligne de toit basse, sa grande envergure et son éclairage en forme de « Marteau de Thor » en font un objet séduisant, qui mélange futurisme et raffinement. L’intérieur du véhicule n’est pas en reste, mêlant minimalisme scandinave et confort high-tech, avec un écran tactile de 14,5 pouces et des sièges arrière légèrement inclinés pour un maximum d’espace.
La Polestar 3, véritable concentré de technologies et de design futuriste, s’impose comme un SUV électrique fascinant.
Le système d’infodivertissement basé sur Android Automotive apporte une interface utilisateur familière et facile d’utilisation. Les commandes sont principalement tactiles, avec quelques boutons physiques pour le volume et la lecture de la musique.
Mais les joyaux de la Polestar 3 ne s’arrêtent pas là. Le système embarque une panoplie de capteurs pour la détection d’angles morts, le maintien de voie automatique et autres fonctionnalités de sécurité. Parmi les nouveautés, on trouve un système de détection de passagers, qui empêche la voiture de se verrouiller et maintient un environnement sûr à l’intérieur pour éviter tout risque d’hyperthermie en cas d’oubli d’enfant ou d’animal.
Les phares de la Polestar 3 sont également très avancés, avec un capteur DLP de 1,3 mégapixel pour ajuster et concentrer les faisceaux lumineux en fonction des conditions de conduite. Un « Pilot Pack » optionnel incluant un capteur LiDAR de Luminar et une puce NVIDIA Drive Orin permettra de profiter de fonctionnalités de conduite autonome ou semi-autonome.
En somme, la Polestar 3 est une véritable révolution pour les amateurs de technologie et de design futuriste. Il ne serait pas étonnant que ce SUV conquière rapidement les cœurs… et les routes. Alors comme dirait l’autre, « la pêche aux nouveautés technologiques » continue de plus belle !
Source : Engadget