woman in blue shirt and blue shorts lying on beach sand during daytime

Credits image : Brian Yurasits / Unsplash

SociétéTechnologie
0

Hampton : le club « Succession » des entrepreneurs numériques

« C’est comme un club privé, mais pour tout le monde. » Telle est la phrase tirée de la série Succession qui résume l’état d’esprit derrière la création de Hampton, le nouveau projet de Sam Parr, fondateur du média The Hustle. Et, bien que ce ne soit pas entièrement vrai, cette phrase capture l’essence de cette nouvelle plateforme exclusive.

Hampton, conçue par Sam Parr et Joe Speiser, vise à offrir aux dirigeants et chefs d’entreprise en forte croissance une communauté soudée sur laquelle s’appuyer. Que ce soit pour partager des informations financières, chercher des conseils en cas de difficultés ou simplement pour échanger avec des pairs, Hampton se veut un réseau précieux pour les entrepreneurs et dirigeants du monde numérique.

Ayant déjà attiré plus de 300 membres dont Austin Rief (Morning Brew), Anand Sanwal (CB Insights) ou encore Ryan Holmes (Hootsuite), la plateforme sélectionne soigneusement ses membres. Pour être éligible, il faut avoir atteint certains jalons de réussite tels que générer un chiffre d’affaires d’un million de dollars, lever trois millions de dollars de financement ou vendre une entreprise pour au moins cinq millions de dollars.

Hampton fournit un réseau précieux pour les dirigeants et chefs d’entreprise en forte croissance dans le monde numérique.

Une fois acceptés, les membres rejoignent une plateforme personnalisée comprenant un annuaire des membres, une liste de fournisseurs vérifiés et un calendrier d’événements. Ils sont également intégrés à un groupe Slack pour discuter au quotidien et participent à des réunions mensuelles en petits groupes, sous la supervision d’un « facilitateur exécutif ».

S’inspirant d’organisations telles que YPO (Young Presidents’ Organization) et Vistage, Hampton cherche à se démarquer en ciblant un public plus jeune et dynamique et en insistant sur la croissance entrepreneuriale et personnelle de ses membres. Ainsi, seulement 8% des candidats sont acceptés et environ 15% des membres sont des femmes.

En concurrence avec Chief, un club réservé aux femmes occupant des postes de direction, Hampton se distingue par sa niche plus spécifique : les dirigeants et les fondateurs ayant atteint des objectifs de croissance précis. De plus, contrairement à Chief, Hampton n’a pas sollicité de financements extérieurs.

En somme, Hampton vise à répondre aux besoins d’une communauté bien précise et à offrir une véritable valeur à ses membres, tout en préservant sa taille limitée pour garantir la qualité des échanges. Comme l’a si bien dit Sam Parr : à Hampton, la croissance se mesure autrement. Et pour rester dans l’esprit de Succession, on pourrait dire qu’Hampton est « un peu comme un club privé, mais pas pour tout le monde. »

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.