a statue of a person holding a gun

Credits image : Nakkeeran Raveendran / Unsplash

Jeux vidéosMetaverseSociété
0

Pari EA ! Quand le jeu se termine pour certains…

« Les employés d’Electronic Arts entrent dans une nouvelle ère de jeu, mais cette fois-ci, ce n’est pas pour le plaisir. »

Fidèle à ses caractéristiques imprévisibles, l’industrie du jeu vidéo nous surprend une fois de plus, mais pas de manière positive cette fois-ci. L’éditeur phare de jeux vidéo, Electronic Arts (EA), vient d’annoncer une réduction de six pour cent de ses effectifs, soit près de 800 personnes.

EA fait face à une crise sectorielle avec une réduction prévue de 6% de sa main-d’œuvre.

La nouvelle annoncée par Andrew Wilson, PDG de l’entreprise, a déclenché un émoi certain au sein de la communauté des joueurs. Même si le secteur du jeu vidéo n’est pas épargné par les vagues de licenciements actuelles, EA est le premier éditeur à en faire les frais. Il semble que les bons vieux jours de la pandémie ont perdu leur éclat avec la baisse des dépenses des joueurs, et il est temps de remettre les pendules à l’heure.

Les projets et équipes touchés par cette décision seront progressivement informés et certaines personnes pourront bénéficier d’une offre de réorientation au sein de la compagnie. Quant aux autres, les parachutes dorés n’iront pas jusqu’à les oublier totalement, puisqu’ils recevront une indemnité de départ, une assurance santé et des services de transition de carrière.

La situation peut être attribuée à la baisse de dépenses des joueurs depuis 2022, après une belle croissance pendant les heures de divertissement pandémiques. En guise de mesure de réduction des coûts, EA a déjà mis fin à Apex Legends Mobile et Battlefield Mobile et annulé un jeu solo non annoncé dans l’univers de Titanfall et Apex Legends. Certains pourraient dire que EA cherche maintenant à rebondir dans leur quête de racheter ou de fusionner avec un autre géant, mais les négociations semblent être au point mort.

Entre mises à jour désastreuses et améliorations constantes des moteurs de recherche, la société a su conquérir nos cœurs opposables avec des titres captivants tels que FIFA et Battlefield, mais ces jours-ci, les nouvelles ne sont pas au beau fixe. Game Over pour le moment, mais on mise sur un éventuel respawn en beauté !

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.