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Credits image : Marc Kleen / Unsplash

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Attrapez-les… contre espèces !

“Attrapez-les tous !” mais à quel prix ? Le jeu mobile « Pokémon GO » vient d’annoncer une augmentation du prix des passes de raid à distance. Auparavant facturées 100 pièces (environ 1$) pour une et 250 pièces (environ 2,50$) pour trois, les passes connaissent une hausse tarifaire importante, passant à 195 pièces pour une passe, et 525 pièces pour trois.

Les combats de raid sont un aspect majeur de Pokémon GO qui nécessite la présence des joueurs sur des lieux déterminés dans la réalité pour affronter des Pokémons rares ou puissants. Les passes de raid à distance avaient été introduites lors de la pandémie de la Covid-19 pour permettre aux joueurs de continuer à participer aux raids et ainsi générer des revenus pour Niantic. À ce jour, Pokémon GO a cumulé plus de 6 milliards de dollars de revenus en achats intégrés.

L’équipe Pokémon GO insiste sur le fait que cette augmentation est nécessaire pour le maintien à long terme du jeu : « Nous croyons que ce changement est nécessaire pour la santé à long terme du jeu, et nous ne le faisons pas à la légère. Nous pensons que c’est une étape nécessaire pour préserver et améliorer l’expérience unique de Pokémon GO ».

Le prix des passes de raid à distance double, les joueurs en perdent la moitié.

Néanmoins, les passes de raid à distance semblent entrer en contradiction avec la mission même de Pokémon GO, qui encourage les utilisateurs à sortir et explorer le monde qui les entoure. Cela dit, cette fonctionnalité a également permis de rendre le jeu plus accessible pour les joueurs ayant des problèmes de mobilité ou d’autres limitations les empêchant de s’aventurer à l’extérieur.

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Depuis le début de la pandémie, Niantic a apporté de nombreuses modifications à Pokémon GO, notamment en facilitant l’accès aux PokéStops et aux arènes à distance. Néanmoins, ces modifications ont engendré des controverses et des menaces de boycott de la part des influenceurs concernant certaines caractéristiques du jeu.

Alors que Pokémon GO est l’un des jeux mobiles les plus rentables de tous les temps, Niantic semble pourtant faire face à des difficultés en interne. La société était valorisée à 9 milliards de dollars en novembre dernier et annonçait son intention de créer un « métavers du monde réel ». Cependant, elle a également réalisé des licenciements l’an passé et a annulé quatre projets en cours.

Au final, avec cette augmentation, les passe-temps deviennent des impasses. Est-ce que l’équipe Pokémon GO aura attrapé le bon filon pour continuer sur la voie du succès ? Seul l’avenir nous le dira…

Source : Techcrunch

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