person using silver MacBook

Credits image : charlesdeluvio / Unsplash

Intelligence ArtificielleOrdinateursSociétéTechnologie
0

Des étoiles et des impôts : la technologie envoie du lourd !

« E.T. téléphone maison » dirait l’extraterrestre Spielbergien, mais lorsque c’est la réalité qui s’en mêle, les choses deviennent bien plus sérieuses et complexes. Bienvenue dans le fabuleux monde de la technologie spatiale !

Cette semaine, nous avons appris que Virgin Orbit, l’entreprise spatiale du richissime Richard Branson, est au bord du gouffre. En effet, la société est contrainte de licencier 85% de ses employés et de réduire ses dépenses à cause d’un manque de financements. Est-ce la fin de l’aventure spatiale pour l’homme aux mille et un projets ou une simple péripétie dans sa conquête stellaire ?

En parlant d’évasion, saviez-vous qu’il existe désormais un jeu vidéo de simulation amoureuse d’anime qui vous permet de gérer en même temps vos déclarations d’impôts (ne riez pas) ? En effet, Tax Heaven 3000, créé par MSCHF, associe votre déclaration d’impôts à une romance virtuelle. Bien que les avis soient partagés, il est évident que c’est une manière originale de s’acquitter de sa « dette sociale ».

La technologie semble nous rapprocher aussi bien des étoiles que des réalités de la vie quotidienne.

Toujours dans l’univers des applications, on apprend que ByteDance, la société chinoise propriétaire de TikTok, réussit à propulser Lemon8, une sorte d’alternative à Instagram, dans le top 10 des applications de l’App Store aux États-Unis. Un joli coup de pouce pour ses développeurs suite aux menaces de bannissement qui pèsent sur TikTok outre-Atlantique.

Groupon, quant à lui, nomme un nouveau PDG par intérim, Dusan Senkypl, pour tenter de redresser la barre après une constante dégradation financière au cours de la dernière décennie. Les fans de coupons en ligne espèrent certainement un avenir plus radieux pour l’entreprise grâce à cette nouvelle direction.

Enfin, même si les temps sont durs, certaines entreprises continuent de tirer leur épingle du jeu. C’est le cas de Ledger, la start-up française spécialisée dans les portefeuilles cryptographiques, qui vient de boucler un tour de table à hauteur de 100 millions d’euros.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.