black smartphone on white pad

Credits image : Kelly Sikkema / Unsplash

SociétéTechnologie
0

DocuSign : une empreinte numérique qui s’estompe

« Le futur est là, mais il n’est juste pas encore uniformément réparti ». La célèbre citation de l’écrivain William Gibson semble être en adéquation avec le parcours de DocuSign. L’adoption massive de la signature électronique aurait été un gain de temps incroyable pendant la pandémie. Pas de files d’attentes dans les banques pour faire authentifier nos documents, tout aurait été fait en un clic depuis notre canapé.

Pourtant, malgré son idée brillante et visionnaire, DocuSign peine depuis 2021. Son action a plongé, passant de plus de 300$ à moins de 60$ aujourd’hui. Le marché des logiciels en tant que service a certes connu une baisse, mais il y a sûrement autre chose qui explique la chute libre de ce géant de la signature en ligne.

Il serait logique de s’attendre à ce que DocuSign rencontre un succès fulgurant dans le monde de la numérisation et des entreprises. Cependant, il semble que DocuSign ait du mal à résister à une économie en panne et peine à s’imposer face à des concurrents peut-être moins indispensables.

Entre changement de direction et déceptions financières, l’aventure DocuSign semble prendre un virage imprévu.

L’an dernier, DocuSign a engagé Allan Thygesen, un ancien dirigeant de chez Google, en tant que nouveau PDG. Un signe que quelque chose couvait. Et plus récemment, lors de leur appel aux résultats, Cynthia Gaylor, la directrice financière, a annoncé quitter ses fonctions après 4,5 ans chez DocuSign. Y aurait-il des problèmes en interne ?

A l’aube d’une ère où le numérique est roi, on ne peut s’empêcher de se demander si DocuSign parviendra à surmonter les obstacles et renouer avec le succès qu’il mérite. En ces temps incertains, il semble que le fameux « futur » dont parlait Gibson, n’a pas encore touché l’univers de la signature électronique.

En fin de compte, on peut espérer que DocuSign retrouve sa place sur le trône du marché de la signature en ligne et prouve qu’un cachet électronique vaut encore mieux qu’un bon vieux tampon… avec l’empreinte d’une chute boursière en moins !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.