blue and white heart illustration

Credits image : Alexander Shatov / Unsplash

Réseaux sociauxTechnologie
0

La fin des comptes vérifiés héritage sur Twitter : quels changements en perspective ?

Les réseaux sociaux sont-ils prêts pour la fin des comptes vérifiés dits « héritage » sur Twitter ? Alors que la suppression de ces comptes était initialement prévue pour le 1er avril, Twitter semble avoir revu sa position. La plateforme a en effet modifié le libellé associé au symbole de la coche bleue, rendant désormais presque impossible de distinguer les comptes vérifiés issus de l’ancienne formule et ceux ayant payé pour ce statut. Quels ont été les autres changements apportés par Twitter ces derniers jours ?

Le nouveau libellé pour les comptes vérifiés indique désormais : « Ce compte est vérifié car il est abonné à Twitter Blue ou est un compte vérifié héritage. » Auparavant, il était possible de différencier les deux types de comptes vérifiés grâce à des libellés spécifiques. Le changement a-t-il été bien accueilli par les utilisateurs ?

Plusieurs célébrités ont d’ailleurs annoncé qu’elles ne paieraient pas pour conserver leur statut de compte vérifié, malgré les incitations de la plateforme. Le New York Times a également perdu sa vérification après avoir refusé de payer pour ce service. Pourquoi cela a-t-il suscité une telle effervescence ?

Le changement de libellé pour les comptes vérifiés sur Twitter ne fait pas l’unanimité.

Le PDG de Twitter, Elon Musk, s’est exprimé sur cette question en supprimant un tweet annonçant un délai supplémentaire pour les détenteurs de comptes vérifiés héritage. Celui-ci indiquait que les utilisateurs auraient encore « quelques semaines » pour s’abonner à Twitter Blue avant de voir leur statut vérifié supprimé. Quelles sont les nouvelles échéances annoncées par le PDG de Twitter ?

Musk a également promis qu’à partir du 15 avril, la fonctionnalité « Pour Vous » n’afficherait plus que les comptes vérifiés ainsi que ceux suivis par les utilisateurs. D’autre part, la plateforme s’apprête à ajouter la date de vérification sur les profils des utilisateurs. Est-ce suffisant pour convaincre les utilisateurs et les célébrités de payer pour conserver leur statut de compte vérifié ?

En parallèle, Twitter travaillerait également sur une fonctionnalité de vérification basée sur les pièces d’identité gouvernementales pour les abonnés de Twitter Blue. Cette nouvelle option permettrait notamment aux utilisateurs de masquer leur coche bleue. Alors, la coche bleue est-elle en passe de devenir obsolète ou continuera-t-elle d’être un symbole de prestige sur la plateforme ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.