photo of white, blue, and green concrete building with glass

Credits image : Daniel McCullough / Unsplash

HardwareIntelligence ArtificielleMetaverse
0

Omni One : Un pas vers la réalité virtuelle à domicile

« La promotion gratuite, c’est comme une clé USB de 64 Go, ça ne se refuse pas ! » Et quand cette promotion prend la forme d’un film de Spielberg à 175 millions de dollars, autant dire qu’on touche le jackpot. C’est ce qui est arrivé à Virtuix, une entreprise spécialisée dans les tapis roulants omnidirectionnels pour la réalité virtuelle, dont le produit Omni a fait une apparition dans le film Ready Player One.

Le fondateur et CEO de Virtuix, Jan Goetgeluk, nous apprend que c’est Warner Bros. qui a contacté l’entreprise pour inclure deux Omnis dans le film. Après avoir dépassé son objectif de financement participatif sur Kickstarter, récoltant 1,1 million de dollars, la startup basée à Austin, au Texas, a écoulé environ 70 tapis roulants Omni Arena dans les salles d’arcade américaines.

« L’Omni One est enfin prêt à envahir nos salles de jeu à domicile, après presque une décennie de préparation. »

Mais où en est Virtuix aujourd’hui ? L’entreprise vient d’annoncer qu’elle est enfin prête à lancer une version pour la maison de son fameux tapis roulant, baptisé Omni One. Ce dernier, vendu à 2 595 dollars, arrive avec quelques améliorations par rapport au modèle original, notamment un nouveau système d’attache. Il est également livré avec un casque Pico Neo 3 personnalisé, mais reste compatible avec d’autres casques de réalité virtuelle.

Jan Goetgeluk est optimiste quant à la demande pour l’Omni One. Il indique que sans véritable effort de marketing, 35 000 à 40 000 personnes se sont déjà déclarées intéressées par le produit. De plus, l’entreprise pourrait atteindre la rentabilité si elle parvient à produire 3 000 unités par mois, un objectif qui semble réaliste aux yeux du CEO.

Actuellement en phase de test auprès d’utilisateurs bêta, l’Omni One devrait arriver sur le marché grand public d’ici la fin de l’année. Et qui sait, peut-être que le cinéma ne sera pas le seul à lui dérouler le tapis rouge…

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.