person wearing suit reading business newspaper

Credits image : Adeolu Eletu / Unsplash

SociétéTechnologie
0

Prenez le « Zamp » de la confiance : investissez dans les bons du Trésor américain

« L’argent ne fait pas le bonheur, mais il permet d’investir dans les bons projets. » En voilà un mantra qui résume bien la philosophie de Zamp Finance, la nouvelle start-up d’Amit Jain, ancien responsable de la division Asie-Pacifique d’Uber. Son objectif ? Simplifier la vie des entreprises en leur permettant d’investir leur surplus de liquidités dans des bons du Trésor américain, afin de se prémunir contre les défaillances bancaires et autres aléas du marché.

Grâce à sa plateforme de gestion de trésorerie, toutes les entreprises, peu importe leur taille, peuvent désormais investir dans les bons du Trésor américain, considérés comme un placement sûr puisqu’ils sont garantis par la foi et le crédit du gouvernement des États-Unis. Mais ce n’est pas tout : ces bons présentent également une grande liquidité, un rendement prévisible et des avantages fiscaux non négligeables.

Comme l’explique Amit Jain lui-même : « Nos clients, dont beaucoup sont des start-ups, ne cherchent pas spécialement à obtenir un rendement spécifique ou à spéculer avec l’argent dont ils disposent. Leur priorité est avant tout de protéger leurs liquidités en les mettant à l’abri des risques liés aux devises et aux institutions. »

Zamp Finance, un moyen ludique et sûr d’investir dans les bons du Trésor américain.

La start-up enregistrée aux États-Unis a levé pas moins de 21,7 millions de dollars lors d’un tour de financement en 2021. Parmi les investisseurs de renom ayant pris part au projet, on retrouve notamment le PDG d’Uber, Dara Khosrowshahi, ou encore l’ancien directeur de l’exploitation de SoftBank, Marcelo Claure.

Parmi les autres atouts de Zamp, on peut citer la facilité d’accès aux instruments financiers et son rôle de trésorier d’entreprise, qui permet aux sociétés de se concentrer sur leurs activités principales. Les clients de la start-up bénéficient également de comptes de courtage auprès de BNY Mellon, ce qui signifie que leurs fonds restent séparés de ceux des autres clients.

Le nombre de clients de Zamp n’a pas été révélé, mais il semblerait que plus de 100 entreprises se soient inscrites en l’espace de deux semaines seulement, à la suite de la faillite de la Silicon Valley Bank. Enfin, Zamp prévoit d’ajouter d’autres instruments financiers à l’avenir en fonction des retours et de la demande de ses clients.

Alors, pour garantir la sécurité de vos liquidités, n’hésitez pas à prendre le « zamp » de la confiance… et à rejoindre la start-up d’Amit Jain !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.