a group of pills floating in the air

Credits image : Arthur Mazi / Unsplash

BlockchainCryptoRéseaux sociaux
0

Un « oua-oua » à la rescousse de Dogecoin

« Toutoujours plus haut » dirait un utilisateur de Twitter aujourd’hui. En effet, les internautes ont remarqué qu’une image de chien a été ajoutée à un endroit bien en vue du réseau social. Rendez-vous sur Twitter.com et vous serez accueillis par un adorable toutou :

Le choix de l’image n’est pas anodin ; il s’agit d’un Shiba Inu, chien emblématique du logo de la blockchain et de la cryptomonnaie Dogecoin. Un changement d’icône au sein d’une application n’est pas un événement extraordinaire, sauf que, dans ce cas-ci, les investisseurs en cryptomonnaie ont réagi vite et fort, propulsant la value du Dogecoin vers des sommets.

Le Shiba Inu, chien logo de Dogecoin, débarque sur Twitter.com, faisant bondir la value de la cryptomonnaie.

Les investisseurs cryptographiques ont tellement bien réagi à l’apparition du logo du Dogecoin que la valeur de la cryptomonnaie a grimpé en flèche. Cette mise à jour subite a donc entraîné un véritable boom pour la monnaie virtuelle.

Qui aurait cru que l’inclusion d’un simple chien aurait un tel impact sur le cours de cette cryptomonnaie ? Le contexte de cette « twitter-sottise » ne semble pas non plus innocent : le propriétaire de Twitter, Elon Musk, est actuellement en procès à cause de Dogecoin et cherche à faire annuler une plainte massive liée à cette cryptomonnaie. D’ailleurs, les avocats de Musk ont récemment qualifié Dogecoin de « cryptomonnaie légitime qui continue d’avoir une capitalisation boursière d’environ 10 milliards de dollars ».

Au moment où nous écrivons ces lignes, la valeur du Dogecoin a bondi à environ 12,4 milliards de dollars. Peut-être est-ce la fin de la chute des cryptomonnaies ?

Enfin, souvenez-vous que dans le monde des cryptomonnaies, comme dans celui des chiens, une chose est sûre : il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir d’un « oua-oua » bien placé !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.