graphical user interface

Credits image : Growtika / Unsplash

Intelligence ArtificielleSociétéTechnologie
0

Fraudes en quarantaine grâce à Quantexa

« L’argent ne fait pas le bonheur, mais il dissipe les fraudes ! » C’est ce que les ingénieurs de la startup londonienne Quantexa semblent avoir en tête, en mettant leurs compétences en intelligence artificielle au service de la lutte contre les fraudes financières et la criminalité en ligne. Et devinez quoi ? Leur entreprise séduit les investisseurs, puisqu’ils viennent de lever 129 millions de dollars lors d’un tour de table de série E, portant la valorisation de la startup à 1,8 milliard de dollars.

Profitant d’une conjoncture économique difficile, Quantexa a su déjouer les pièges pour séduire le fonds souverain de Singapour GIC, qui a mené ce tour de financement. Parmi les participants, on compte également des investisseurs tels que Warburg Pincus, Dawn Capital, British Patient Capital, Evolution Equity Partners, HSBC, BNY Mellon, ABN AMRO et AlbionVC.

Quantexa, la startup qui utilise l’intelligence artificielle pour lutter contre les fraudes financières et la criminalité en ligne, lève 129 millions de dollars.

L’entreprise se concentre sur la gestion des risques et la conformité, avec des outils permettant de vérifier l’identité des utilisateurs, de détecter le blanchiment d’argent ou d’effectuer des enquêtes financières. En parallèle, Quantexa utilise les mêmes techniques pour développer de grands tableaux d’utilisateurs à des fins de renseignement économique et de gestion relation client (CRM).

Les succès de la startup sont en partie dus à sa capacité à intégrer ses solutions via des API, permettant ainsi de travailler avec les plateformes et les opérations existantes de ses clients. Parmi les organisations qui utilisent les services de Quantexa, on trouve BNY Mellon, HSBC, Standard Chartered, Danske Bank, Vodafone et l’Autorité de lutte contre la fraude du secteur public au sein du Cabinet Office britannique.

La nouvelle levée de fonds permettra à Quantexa d’investir dans de nouvelles technologies, mais aussi de procéder à des acquisitions pour se développer de manière inorganique. Les cibles potentielles sont les entreprises qui utilisent des outils d’intelligence artificielle pour lutter contre la fraude et la gestion des identités.

Toujours pas rentable, Quantexa compte sur la patience de ses investisseurs pour continuer à atteindre ses objectifs. La startup vise 100 millions de dollars de revenus l’année prochaine et espère devenir rentable d’ici 2025.

Alors, prêts à mettre toutes les fraudes dans le panier de l’intelligence artificielle ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.