cloudy sky

Credits image : Daniel Páscoa / Unsplash

SociétéTechnologie
0

Ad-min toujours et partout : Forest Admin s’envole dans le cloud

« La vie, c’est comme une start-up: c’est en appuyant sur les bonnes touches qu’on trouve le succès. » Bon, le ton est donné, parlons sérieusement de Forest Admin, la petite entreprise française qui monte et qui nous offre une version cloud de son produit.

Forest Admin, c’est un service spécialisé dans la création de panneaux d’administration flexibles pour les équipes opérationnelles. En d’autres termes, elle donne un bon coup de pouce aux développeurs pour qu’ils passent moins de temps à bricoler des outils de back office et se concentrent sur l’essentiel : le produit en lui-même.

Avec la version cloud, il suffit aux entreprises d’intégrer le service à leur propre base de données SQL, et hop, elles peuvent commencer à utiliser Forest Admin pour gérer leur business. Comme le dit Sandro Munda, PDG de Forest Admin, l’intégration est très similaire aux outils d’intelligence économique. À la différence près que Forest Admin est entièrement dédié à l’interaction avec les données du produit. On peut même y intégrer des services tiers comme Stripe, Mixpanel ou Intercom.

Forest Admin, c’est un gain de temps appréciable pour les développeurs et un outil puissant pour les équipes opérationnelles.

Alors oui, on a déjà d’autres constructeurs d’outils internes, comme Retool, cela dit, Forest Admin se concentre exclusivement sur les panneaux d’administration, laissant de côté la complexité des solutions tout-en-un.

Les clients de Forest Admin, par exemple dans la fintech, peuvent l’utiliser pour valider des documents, gérer la conformité avec les régulations KYC et AML – le tout dans un seul et même outil. Il en va de même pour une société de e-commerce qui pourrait gérer les remboursements ou les commandes perdues.

Au-delà de centraliser toutes vos données, Forest Admin facilite également l’interaction avec celles-ci : filtrer, segmenter, mettre à jour, supprimer des enregistrements… Tout devient plus simple.

Et maintenant, avec la version cloud, plus besoin d’installer le composant Forest Admin sur vos serveurs. Il suffit de mettre en place les bonnes règles de pare-feu et logiciels de tunneling pour garder votre base de données bien à l’abri. « Il n’y a pas de duplication de données, les modifications sont directement effectuées sur la base de données », précise M. Munda.

La dernière nouveauté ? Forest Admin s’ouvre désormais aux entreprises utilisant uniquement des services cloud de haut niveau, ce qui n’était pas possible auparavant. Au-delà du simple gain de temps, Forest Admin devrait donc générer plus de revenus à l’avenir. Et c’est là qu’on se dit que finalement, la vie ressemble vraiment à cette start-up qui va permettre à de nombreuses autres start-up de décoller en appuyant sur les bonnes touches.

Ad-min toujours et partout : Forest Admin s’envole dans le cloud

Cloud Admin

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.