assorted NBA jerseys hanged on clothes hangers

Credits image : Alex Haney / Unsplash

SociétéTechnologie
0

De Pico à Hype : une métamorphose pour booster la création

« Il n’y a pas de mal à se faire Hype ! » C’est ce que doit se dire la start-up Pico, qui se refait une beauté en se rebaptisant Hype et en lançant les Hype Kits, des modèles de pages web préconçus pour différents types de créateurs souhaitant construire une page d’accueil.

La société profite également de cette refonte pour lever 10 millions de dollars en financement de série A, auprès d’investisseurs tels que King River Capital, Bullpen Capital, Precursor Ventures, Bloomberg Beta, Tapestry VC et Sterling Road. Ces fonds portent la levée de fonds totale de la plateforme à 20 millions de dollars.

Fondée en 2016 par les diplômés de Stanford Nick Chen et Jason Bade sous le nom de PennyPass, la start-up a déjà connu quelques métamorphoses. En 2019, elle devient Pico avec le soutien d’investisseurs issus de Stripe et Precursor.

Hype : donner du pouvoir aux créateurs avec des outils CRM novateurs

La force de Hype réside dans les outils CRM qu’elle propose aux créateurs. À l’origine, la société se concentrait sur les journalistes et les aidait à obtenir des inscriptions sur leurs blogs pour les monétiser. Cependant, Nick Chen explique à TechCrunch qu’elle s’est intéressée ces dernières années aux outils « link-in-bio » tels que Linktree et veut désormais mettre en avant cette fonctionnalité.

Les Hype Kits offrent des fonctionnalités telles qu’une page d’accueil rapide et un générateur de pages web par glisser-déposer. De plus, la plateforme propose des outils CRM comme les champs d’inscription par e-mail et téléphone. Selon Chen, la possibilité pour les créateurs de collecter les adresses e-mail et les numéros de téléphone de leurs fans et d’envoyer des messages spéciaux est particulièrement importante.

En outre, la start-up propose des outils de revenus permettant de collecter des pourboires et de vendre des abonnements ou des expériences. Chen souligne que les créateurs ont généré 30 millions de dollars de revenus et collecté plus de quatre millions de contacts par e-mail et téléphone grâce aux outils de Hype. La société prend une commission de 5% sur tous les paiements effectués aux créateurs. Bien qu’elle ne soit pas encore rentable, elle compte atteindre cet objectif d’ici mi-2024.

« L’économie des créateurs converge avec l’économie des petites entreprises. Les entrepreneurs d’aujourd’hui lancent des marques et des produits avec du contenu et une communauté au cœur de leur activité. Hype a été conçu pour accélérer ce mouvement et donner aux créateurs de tous types les outils d’engagement du public et de revenu qui n’étaient auparavant disponibles que pour les grandes entreprises », a déclaré Chen.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.