« Un pour tous et tous pour e-books! » Dans le royaume des amateurs de lecture numérique, Kobo fait son entrée avec panache sur le marché américain. L’entreprise lance aujourd’hui son plan d’abonnement Kobo Plus aux États-Unis, offrant aux abonnés l’accès à 1,3 million de livres, de quoi ravir les lecteurs les plus affamés.
Kobo se positionne ainsi comme un sérieux concurrent à Amazon et son offre Kindle Unlimited, au prix de 9,99 $ par mois. Pour les membres Amazon Prime, disposant déjà d’un abonnement à 119 $ par an, une formule Prime Reading est également proposée, avec un catalogue plus restreint.
Trois formules sont disponibles pour le plan Kobo Plus. Pour 7,99 $ par mois, vous pourrez choisir soit l’offre Kobo Plus Read avec un accès illimité à la lecture, soit Kobo Plus Listen pour profiter de 100 000 livres audio dans les oreilles.
Pour accéder à la fois aux livres et aux livres audio, il faudra débourser 9,99 $ par mois.
Grâce à cette dernière option, vous bénéficiez d’un accès à l’ensemble des titres Kobo sur leurs liseuses et l’application Kobo. La lecture hors ligne est disponible, grâce aux applications iOS, Android et Desktop.
Le service Kobo Plus était déjà disponible dans d’autres pays, tels que les Pays-Bas, la Belgique, l’Italie, la France, le Canada, l’Australie et la Nouvelle-Zélande, avec les États-Unis venant étoffer cette liste déjà bien remplie.
En marge de cette nouvelle offre d’abonnement, la société Rakuten a également lancé la Kobo Elipsa 2E, une liseuse dotée d’un écran e-Ink tactile antireflet de 10,3 pouces et d’un prix de 399,99 $. Cette liseuse offre une autonomie de plusieurs semaines, 32 Go de stockage interne et une compatibilité avec les livres audio grâce à des écouteurs fonctionnant via Bluetooth.
En somme, Kobo consulte les désirs des lecteurs numériques et leur délivre un service à la hauteur pour un monde e-bookélique.
Source : Techcrunch