Credits image : / Unsplash

Jeux vidéosSciencesSociétéTechnologie
0

Les jeux sont faits, rien ne va plus chez Savvy Games !

« Tout est bon dans le jeu ! » C’est ce qu’espère le groupe Savvy Games au moment de conclure l’acquisition du célèbre studio de jeux mobiles Scopely pour la somme astronomique de 4,9 milliards de dollars. Scopely, fondé en 2011, a marqué le secteur des jeux mobiles avec des titres populaires tels que Yahtzee With Buddies, Star Trek Fleet Command, Marvel Strike Force, Stumble Guys et Scrabble Go.

Basée à Los Angeles, cette entreprise florissante avait une valorisation post-financement de 3,3 milliards de dollars en 2020, suite à une levée de fonds de 340 millions de dollars. Scopely a grandi au fil des années grâce à des acquisitions notables, parmi lesquelles celle du célèbre FoxNext Games de Disney en 2020, ainsi que GSN Games de Sony Pictures Entertainment pour la coquette somme d’un milliard de dollars en 2021.

Selon Brian Ward, PDG de Savvy Games Group, Scopely est l’une des entreprises de jeux vidéo à la croissance la plus rapide actuellement et il admire leur capacité à construire des commmunautés de joueurs fidèles et engagés. Désormais sous la bannière de Savvy, Scopely continuera d’opérer en tant qu’entreprise autonome, co-dirigée par ses actuels PDG, Walter Driver et Javier Ferreira.

Point central de l’article : Savvy Games Group s’offre le studio de jeux mobiles Scopely pour 4,9 milliards de dollars, promettant de réinventer le futur du divertissement ludique.

L’acquisition, qui doit être approuvée par les autorités compétentes, viendra renforcer les capacités de Savvy à proposer de nouveaux produits pour la communauté mondiale des joueurs. La société espère ainsi capitaliser sur l’approche multiplateforme de Scopely, étendant son expertise en services en direct à de nouveaux segments tels que les PC, les consoles et autres.

Plus tôt cette semaine, Bloomberg rapportait que le gouvernement saoudien investit 38 milliards de dollars pour devenir le futur hub de l’industrie des jeux vidéo. Savvy, qui fait partie du fonds d’investissement public d’Arabie Saoudite, entend notamment développer et acquérir des jeux de haut niveau pour étayer cette stratégie.

Cette acquisition marque la sixième transaction la plus importante de l’histoire du secteur du jeu vidéo en termes de montant. Le champion toutes catégories étant toujours l’achat d’Activision Blizzard par Microsoft pour 68,7 milliards de dollars, une opération encore en cours, suivi par le rachat de Zynga par Take-Two pour 12,7 milliards, de Supercell par Tencent pour 8,6 milliards, de ZeniMax par Microsoft pour 8,1 milliards et de King par Activision pour 5,9 milliards.

On peut dire qu’avec cette nouvelle acquisition, le groupe Savvy Games « joue » dans la cour des grands !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.