Quelles sont les nouvelles mesures prises par l’équipe anti-triche d’Activision pour le jeu Call of Duty ? Depuis l’introduction d’un certain nombre de mesures visant à réduire le jeu déloyal, l’équipe Ricochet a déployé des détecteurs de solutions matérielles de triche telles que XIM, Cronus Zen et ReaSnow S1.
Mais qu’en est-il des autres mesures d’atténuation ? Outre la mise en place du « bouclier de dégâts », permettant aux joueurs innocents de prendre des coups sans être blessés, Activision a également détaillé les mesures de désarmement et d’invisibilité.
Comment fonctionne le désarmement ? Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous, après avoir tenté de changer d’arme, un joueur se retrouve face à son adversaire sans aucune arme. L’invisibilité, quant à elle, permet de rendre les ennemis invisibles.
Implémenter de nouvelles mesures pour réduire la triche et assurer une expérience de jeu plus équitable.
D’autres éditeurs de jeux ont-ils pris des mesures similaires ? Ubisoft a récemment lancé sa propre répression qui permet aux joueurs de continuer à jouer, mais avec des handicaps importants, tant qu’ils ne débranchent pas leurs dispositifs de triche. De plus, Epic Games a récemment sorti le banhammer permanent pour les tricheurs.
Qu’en est-il de l’efficacité des mesures anti-triche d’Activision ? L’année dernière, l’éditeur a déclaré que les mesures mises en place en 2021 avaient conduit à une « baisse significative » des tricheurs. Cependant, l’équipe Ricochet s’attend à ce que les joueurs trouvent de nouvelles méthodes pour contourner les mesures existantes.
Source : Engadget