people walking on gray concrete pavement during daytime

Credits image : Jason Leung / Unsplash

Intelligence ArtificielleJeux vidéosSociété
0

Les mesures anti-triche de Call of Duty sont-elles efficaces pour assurer un jeu équitable ?

Quelles sont les nouvelles mesures prises par l’équipe anti-triche d’Activision pour le jeu Call of Duty ? Depuis l’introduction d’un certain nombre de mesures visant à réduire le jeu déloyal, l’équipe Ricochet a déployé des détecteurs de solutions matérielles de triche telles que XIM, Cronus Zen et ReaSnow S1.

Mais qu’en est-il des autres mesures d’atténuation ? Outre la mise en place du « bouclier de dégâts », permettant aux joueurs innocents de prendre des coups sans être blessés, Activision a également détaillé les mesures de désarmement et d’invisibilité.

Comment fonctionne le désarmement ? Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous, après avoir tenté de changer d’arme, un joueur se retrouve face à son adversaire sans aucune arme. L’invisibilité, quant à elle, permet de rendre les ennemis invisibles.

Implémenter de nouvelles mesures pour réduire la triche et assurer une expérience de jeu plus équitable.

D’autres éditeurs de jeux ont-ils pris des mesures similaires ? Ubisoft a récemment lancé sa propre répression qui permet aux joueurs de continuer à jouer, mais avec des handicaps importants, tant qu’ils ne débranchent pas leurs dispositifs de triche. De plus, Epic Games a récemment sorti le banhammer permanent pour les tricheurs.

Qu’en est-il de l’efficacité des mesures anti-triche d’Activision ? L’année dernière, l’éditeur a déclaré que les mesures mises en place en 2021 avaient conduit à une « baisse significative » des tricheurs. Cependant, l’équipe Ricochet s’attend à ce que les joueurs trouvent de nouvelles méthodes pour contourner les mesures existantes.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.