brown and white wooden cabinet

Credits image : Pickawood / Unsplash

Technologie
0

Notre placard s’est Ron-bow-lisé !

« L’imitation est la plus sincère des flatteries, mais l’innovation est le signe du génie ». Que faire si vous rénovez une maison et que vous découvrez la galère des placards sur-mesure ? Ne cherchez plus, Ronbow, une start-up californienne, a la solution pour simplifier votre quotidien.

Fini les innombrables allers-retours avec les revendeurs et les designers. Ronbow, grâce à son logiciel de conception et de fabrication de meubles, réduit signifiquement le temps de livraison ainsi que le coût de ces placards personnalisables. Et ça marche : la jeune entreprise vient de lever 10,5 millions de dollars lors d’un tour de financement de série A piloté par Celtic House Asia Partners.

Ronbow révolutionne l’industrie du meuble sur-mesure.

Parmi les autres investisseurs, on compte des poids lourds tels que AME Cloud Ventures, Harpers Investments ou Haiping Jin, le fondateur de Telenav. Jason Chen, PDG et fondateur de Ronbow, s’appuie sur ses plus de 20 ans d’expérience dans le luxe pour conquérir le marché, avec une approche « Made in USA ».

Ronbow propose une solution de A à Z pour supprimer les intermédiaires coûteux et fastidieux. Le client choisit le style et la taille de son meuble directement sur la plateforme de design de la start-up. Ensuite, ces informations sont utilisées par les machines de découpe équipées du logiciel Ronbow, maître d’œuvre de tout le processus de production.

Les avantages d’une fabrication guidée par les données sont évidents. Selon Jason Chen, Ronbow peut ainsi réduire le temps d’achèvement de 90% et livrer des produits en seulement 3 à 6 semaines, tout en réduisant les coûts de 40% par rapport à la pratique traditionnelle manuelle.

Avec pour objectif l’ouverture de 10 showrooms avant la fin de l’année, Ronbow vise un chiffre d’affaires annuel de 50 à 60 millions de dollars d’ici 2024. Alors, cher lecteur, qu’attendez-vous pour sauter sur l’occasion et donner un coup de jeune à votre intérieur ? Comme dirait un certain célèbre fabricant de meubles suédois : assemblez, décorez et vivez !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.