person using MacBook Pro

Credits image : Glenn Carstens-Peters / Unsplash

Intelligence ArtificielleRéseaux sociauxSociétéTechnologie
0

Techno-rigolade : startups, IA et partenariats

Aujourd’hui, mes amis tendance-technique, amusons-nous avec cette citation de Bob Le Ponctuellement Humoristique: « Les gens disent toujours que le temps est de l’argent. Mais pour moi, il semble que l’argent est de l’argent. Le temps semble être quelque chose de différent. » Voilà une façon amusante de commencer notre aperçu des actualités sur les startups et les partenariats prometteurs avec les géants de la high-tech.

Passons à notre premier sujet qui concerne Amazon et sa décision de donner un coup de pouce aux startups d’IA générative en lançant un programme d’accélération de 10 semaines. Les heureux élus recevront 300 000 $ en crédits AWS et présenteront leurs technologies lors d’une journée de démonstration. De quoi donner envie de faire partie des dix meilleures, n’est-ce pas ?

Une autre star montante dans l’univers des startups est Dozer, qui sort tout juste de l’ombre avec 3 millions de dollars à son actif. Cette entreprise qualifiée de « pas tout à fait open source » a développé une technologie permettant aux développeurs de créer des applications de données en temps réel en un rien de temps.

Si Amazon, les startups et l’IA générative sont sur le gâteau, le couvercle de confidentialité est certainement le glaçage.

Mais il n’y a pas que des succès. L’affaire entre la Commission américaine des valeurs mobilières et des changes et Charlie Javice, fondateur de la startup d’aide financière aux étudiants Frank, fait des vagues. La SEC accuse Javice de fraude envers JPMorgan en lien avec la vente de l’entreprise à JPMorgan Chase Bank en 2021 pour 175 millions de dollars.

Cela dit, ne laissons pas cette nouvelle ternir notre enthousiasme pour les innovations technologiques. Prenons le temps d’apprécier l’adoption croissante de l’IA et des avancées des startups dans divers domaines, et gardons l’œil sur les potentiels partenariats avec les principaux acteurs du secteur.

Enfin, pour terminer notre tour d’horizon, une note légère et amusante : le nouveau logo de la page d’accueil de Twitter est très « doge-y », comme le rapporte Amanda. Chien de garde ou mascotte mignonne, on vous laisse décider.

Et sur cette note enjouée, souvenez-vous de l’adage des geeks heureux : « L’avenir de la technologie est brillant, tout comme l’écran de nos gadgets préférés ».

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.