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Credits image : Kim Nguyen / Unsplash

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Entre l’EV9 et moi, c’est la Corée du Futur

« Une voiture électrique doit être un véhicule, ensuite seulement une voiture électrique. » Voilà un proverbe chinois revisité pour notre seule plaisanterie fun du jour.

Le SUV électrique phare de Kia, l’EV9, est apparu au salon de l’auto de New York cette semaine. Les experts estiment que ce véhicule pourrait bien être l’un des plus importants de l’année dans le secteur des véhicules électriques. Comme l’EV6, l’EV9 est basé sur la plate-forme E-GMP qui supporte une architecture de 800 volts et une charge allant jusqu’à 350 kW, permettant à la batterie de passer de 10 à 80% en seulement 25 minutes.

L’EV9 est peut-être un véhicule électrique, mais c’est d’abord et avant tout une star dans le monde des SUV, avec des caractéristiques qui devraient plaire à tous les membres de la famille.

La version longue portée de l’EV9, qui propose une batterie de 99,8 kWh, devrait offrir environ 300 miles d’autonomie, tandis que la version standard est dotée d’une batterie de 76,1 kWh et de moins de 260 miles d’autonomie. Cependant, ce sont les performances qui importent vraiment. Le modèle de base avec une seule motorisation met 8,2 secondes pour atteindre 60 mph, tandis que la version longue portée met 9,4 secondes. L’autonomie accrue du modèle longue portée et celle du modèle de base de la Kia EV9 devraient séduire un grand nombre d’acheteurs.

En termes de design, l’EV9 est audacieux et moderne, avec une silhouette anguleuse adoucie par des courbes et des lignes de caisse accrocheuses. Le véhicule est équipé de 15 capteurs extérieurs, dont deux technologies LiDAR situées à l’avant, pour aider le conducteur à détecter les obstacles potentiels. Les poignées de portes escamotables, les phares LED personnalisables et les jantes alliage de 21 pouces ajoutent à son allure futuriste.

À l’intérieur, l’EV9 adopte une approche « réductionniste » et « technologie pour la vie », avec des éléments tels que des commutateurs tactiles cachés sur le tableau de bord, un double niveau de console centrale offrant beaucoup de rangement pour les passagers des deux premières rangées de sièges, et même des appuie-tête en filet à l’avant pour que les parents puissent plus facilement garder un œil sur les enfants à l’arrière. Malheureusement, en raison des réglementations américaines en matière de sécurité, les sièges pivotants de la deuxième rangée seront uniquement disponibles en Corée.

Mais la véritable star pour les familles est la troisième rangée de sièges. Même pour quelqu’un mesurant six pieds de haut, il n’y a aucun problème pour s’installer à l’arrière. Et même si ce n’est pas l’idéal pour les longs trajets, cette troisième rangée offre suffisamment de place pour accueillir des adultes sur de courtes distances.

En somme, l’EV9 ne manquera pas de séduire les familles branchées qui cherchent un véhicule spacieux et tendance pour sillonner la route en douceur électrique.

Alors, comme on dit en Chine : « vouloir c’est pouvoir » et ils ne manquent pas d’idées pour « recharger » nos vies!

Source : Engadget

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