people walking inside library during daytime

Credits image : Noralí Nayla / Unsplash

SciencesTechnologie
0

Lux Capital : La technologie et la science, une combinaison luxueuse

« Dans un monde de haute technologie, il est parfois bon de revenir aux fondamentaux ! »

Lux Capital, connue pour investir dans les start-ups des sciences de la vie et des technologies de pointe, est de retour sur le marché pour lever des fonds pour son dernier véhicule – mais cette fois-ci sans entité dédiée au stade avancé. La firme vise plus de 1 milliard de dollars pour Lux Ventures VIII, selon des documents de la New Mexico State Investment Council (NM SIC) datant du 28 mars, qui s’est engagée à hauteur de 62,5 millions de dollars dans ce fonds. Ce fonds combinera les stratégies d’investissement de Lux au stade précoce et tardif en une seule et même cagnotte.

Fondée en 2000, Lux Capital a levé 4 milliards de dollars sur neuf fonds précédents. La firme n’a pas souhaité commenter ses efforts de collecte de fonds.

« Lux Capital revient aux sources en combinant les stratégies d’investissement au stade précoce et tardif en une seule entité. »

Le fonds continuera d’investir dans des opportunités en phase avancée, mais le fondateur et associé directeur de la firme, Josh Wolfe, a déclaré au NM SIC que le fonds investira principalement au stade précoce et poursuivra la thèse de la firme d’investir à l’intersection des sciences et de la technologie.

Lux a récemment levé une paire de fonds en juin 2021 pour un montant total de près de 1,5 milliard de dollars. Il s’agissait de 675 millions de dollars pour Lux Ventures VII, axé sur le stade précoce, et de 800 millions de dollars pour Lux Total Opportunities Fund, un fonds axé sur le stade tardif.

Lux est la dernière entreprise ayant des racines au stade précoce à abandonner un fonds dédié au stade avancé, compte tenu du fait que les environnements de sortie et de stade avancé sont restés discrets au cours de l’année écoulée. Le mois dernier, Y Combinator a annoncé qu’il mettrait fin à son fonds de continuité, renonçant aux investissements en phase avancée et licenciant 20 % de son équipe en une seule fois.

Plusieurs entreprises, dont Founders Fund et Vibe Capital, ont réduit la taille de leurs fonds ou rendu une partie de leur capital aux investisseurs en raison du ralentissement du marché.

En cette année 2023, on peut s’attendre à ce que de nombreux fonds d’investissement retournent à leur stade d’investissement traditionnel. Et comme on dit : « Pour mieux rebondir, il faut parfois savoir prendre du recul » !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.