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Credits image : Louis Tripp / Unsplash

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Yfood, Nestlé prend une bouchée

« Manger sainement, c’est y croire et Yfood! » Dans le monde des startups food tech, Yfood fait désormais partie des grands en ayant vendu près de 50% de ses parts à Nestlé. Ainsi donc, les cofondateurs de la startup allemande Noël Bollmann et Ben Kremer ont vendu 49,95% de leurs actions à la célèbre multinationale de l’alimentation et des boissons. Que resteira-t-il pour les gourmands affamés?

Cette acquisition valorise Yfood à 430 millions d’euros. Nestlé investit actuellement près de 215 millions d’euros dans cette transaction. Le principal objectif de Yfood est de continuer à développer des repas sains sous forme de boissons et de barres nutritionnelles, qui simplifieront le snacking pour les consommateurs pressés. Une alternative plus saine et équilibrée que les distributeurs automatiques qui peuplent nos halls d’entreprises.

Yfood, la startup de boissons de remplacement de repas, valorisée à 430 millions d’euros après l’investissement de Nestlé.

Les investisseurs historiques de la société ont vendu leurs actions à Nestlé, laissant les deux cofondateurs détenir encore 50,05% des actions et continuer à diriger l’entreprise indépendamment. Fondée en 2017, Yfood avait précédemment levé 22,6 millions de dollars, dont 16 millions en 2020. L’entreprise est rentable depuis plusieurs années et poursuit sa croissance dans un marché en pleine expansion.

La startup propose actuellement des boissons prêtes à consommer, des poudres pour réaliser ses propres boissons et des barres nutritionnelles, disponibles directement en ligne pour les consommateurs ou en magasin. Bien qu’on la considère souvent comme une entreprise de substituts de repas, l’objectif n’est pas de remplacer tous les aliments, mais plutôt de fournir une solution rapide et équilibrée lorsque l’on n’a pas le temps ou la possibilité de préparer un repas traditionnel.

Yfood enregistre une croissance annuelle de ses revenus de 100% et a réalisé un chiffre d’affaires de 120 millions d’euros l’année dernière. La startup allemande a déjà vendu plus de 95 millions de « repas » sous forme de boissons, poudres et barres nutritionnelles en Europe.

En somme, l’acquisition de Yfood par Nestlé est un exemple encourageant pour d’autres startups de la food tech. Alors que les financements deviennent de plus en plus difficiles à obtenir et que certaines entreprises voient leurs valorisations refroidir, les fusions et acquisitions émergent comme une voie viable pour continuer à prospérer.

Voilà qui nous donne du grain à moudre… ou plutôt, une poudre à mélanger pour un avenir prometteur dans l’alimentation saine et pratique !

Source : Techcrunch

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