« Les startup, c’est comme les bonbons : un plaisir qu’on dévore sans en avoir jamais assez. »
La semaine dernière, on a assisté à un festival sucré avec Y Combinator qui nous a dévoilé des centaines de startups en deux jours. Vous pensez qu’on en a discuté ? Bien sûr que oui ! Mais Mary Ann, Natasha, et Alex ont également exploré d’autres sujets pour ravir tous les amateurs de l’écosystème technologique.
« La semaine Y Combinator, c’est le festin des startup gourmandes ! »
Parmi les événements phares de la semaine, relevons les problèmes de partage involontaire de données entre Monument et Tempest, l’acquisition de GoHenry par Acorns et quelques commentaires croustillants de notre cher Alex sur la tendance du marché des capitaux à risque au premier trimestre.
S’agissant des startups Y Combinator, nous avons choisi ici nos préférés du premier jour et du second jour, et un article de Natasha expliquant pourquoi la baie est de retour en force. Nous avons également pris le temps de nous interroger sur le terme « demo day » pour un événement sans, vous savez, véritables démonstrations.
N’oublions pas non plus de mentionner l’amour de Mary Ann pour l’Amérique latine et son regard sur les startups de la région. Enfin, on clôture en beauté avec une discussion ouverte sur Frank, qui nous a laissés franchement perplexes. La fraude, c’est mal, et encore plus lorsqu’il s’agit de startups, où la confiance joue un rôle essentiel.
Voilà, c’est tout pour aujourd’hui ! À la semaine prochaine pour une nouvelle fournée de friandises technologiques à savourer ensemble. On vous laisse sur une note sucrée : « Les startups sont à l’innovation ce que la chantilly est à la tarte aux fraises ! »
Source : Techcrunch