white and red metal gate

Credits image : Joshua Fernandez / Unsplash

Intelligence ArtificielleSmartphonesSociété
0

Tom Zhu-pertension : l’homme qui électrise Tesla en Chine

« Qui ne tente rien n’a pas de Tesla. » Commençons par un jeu de mots amusant pour introduire l’ascension fulgurante de Tom Zhu, l’homme derrière le succès de Tesla en Chine. Grâce à sa stratégie agressive de réduction des prix, la Chine est devenue un moteur de ventes majeur pour Tesla, avec 88 869 véhicules livrés en mars, selon les estimations de la China Passenger Car Association. Cela signifie que plus de la moitié des livraisons du premier trimestre de la firme proviennent de son usine de Shanghai.

Il n’est donc pas surprenant que Tom Zhu se soit hissé rapidement dans la hiérarchie de l’entreprise. Depuis avril, il occupe le poste de vice-président senior de l’unité automobile de Tesla, d’après un récent dépôt auprès de la SEC. Cette nomination fait de lui l’un des quatre visages les plus importants de la société de véhicules électriques, aux côtés du PDG Elon Musk, du directeur financier Zachary Kirkhorn et d’Andrew Baglino, vice-président senior de la conception et de l’énergie.

Selon le document, Zhu a rejoint Tesla en 2014 et a occupé divers postes opérationnels avant d’être nommé vice-président de la Grande Chine, où il a supervisé la construction et les opérations de la Gigafactory de Shanghai. Avec la montée en puissance de la production en Chine, le dirigeant de 43 ans a été envoyé au Texas pour diriger la nouvelle Gigafactory d’Austin, selon une information de Bloomberg datant de décembre.

Tom Zhu, l’homme derrière le succès de Tesla en Chine, occupe désormais le poste de vice-président senior de l’unité automobile de l’entreprise.

Le succès de l’usine Tesla en Chine ne s’est pas fait sans peine. Comme Musk, Zhu est connu pour prêcher un éthique de travail acharné. Pendant le confinement dû à la COVID-19 à Shanghai, il dormait dans l’usine avec les autres travailleurs pour maintenir la production en marche, rapporte une dépêche de Reuters.

Alors, à quoi faut-il s’attendre pour l’avenir de Tesla avec Tom Zhu à la tête de l’unité automobile ? Nul doute que ce dernier continuera à propulser l’entreprise vers de nouveaux sommets et… électriser la compétition !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.