« Dans un monde saturé d’applications, seuls les plus audacieux parviennent à sortir du lot. »
Y Combinator peut en témoigner, avec plus de 20 000 candidatures reçues pour sa dernière promotion et seulement 282 startups sélectionnées. Nous avons eu le plaisir de les découvrir lors de Demo Day, et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’intelligence artificielle et l’open source ont pris le dessus sur les fintechs, qui régnaient en maître les années précédentes.
Moins de 10 minutes se sont écoulées avant d’entendre parler de « Cerebral Valley », et nos favoris du mercredi comprennent des cartes de crédit pour chargeurs de véhicules électriques et un « Snowflake » pour les données de capteurs.
La tendance est à l’intelligence artificielle et l’open source, laissant les fintechs en retrait.
Pour le deuxième jour de présentations, d’autres domaines ont attiré notre attention. Le secteur de la crypto-monnaie est-il en train de renaître? Que sont devenus les logiciels pour experts-comptables? Et est-il enfin temps de parler des places de marché pour solutions cloud?
Jetez un œil à nos découvertes préférées du deuxième jour des démos et forgez-vous votre propre opinion. Cependant, gardez à l’esprit que nous ne donnons pas de conseils d’investissement ni ne recommandons de soutenir une startup en particulier. Notre but est simplement de vous divertir!
Avec un tel éventail de startups prometteuses, il est clair que le futur de la tech est en constante évolution. Restez connectés pour découvrir de nouvelles pépites et vous tenir informés des tendances émergentes.
Crypto ou pas, IoT, IA, l’avenir de la tech se fait jour après jour, et il faut être prêt à saisir toutes les opportunités. Comme on dit, il n’y a pas de mauvaises idées, juste des idées mal exploitées.
Source : Techcrunch