white and black mountain under blue sky during daytime

Credits image : Daniel Born / Unsplash

AstronomieOrdinateursSociétéTechnologie
0

Artemis II : La nouvelle valse lunaire

« Les astronautes ont une fois marché sur la Lune, maintenant ils vont danser avec elle! »

Reid Wiseman n’est pas votre astronaute typique, et cela rend sa sélection en tant que commandant de la première mission lunaire avec équipage depuis plus d’un demi-siècle encore plus intéressante. Contrairement à l’image traditionnelle de l’explorateur courageux et parfait, Wiseman n’a pas fait que des A+ lors de ses études et n’a pas suivi une trajectoire linéaire vers sa carrière d’astronaute. La peur de mourir dans l’espace lui a même traversé l’esprit.

Pourtant, Wiseman a été choisi pour diriger l’équipage d’Artemis II dans le tout nouveau vaisseau spatial Orion, pour un test de conduite à 230 000 miles de la Terre. Son équipe représente également une nouvelle génération d’astronautes, avec Christina Hammock Koch en tant que première femme à voyager dans l’espace profond et Victor Glover en tant que première personne de couleur. Jeremy Hansen, astronaute canadien, symbolise également l’engagement renouvelé de la NASA en faveur de la coopération internationale.

Wiseman représente une nouvelle génération d’astronautes prêts à explorer et à accomplir de grandes choses.

La mission Artemis II, prévue pour novembre 2024, sera la deuxième mission de Wiseman dans l’espace. Il avait précédemment servi en tant qu’ingénieur de vol à la Station spatiale internationale en 2014. Mais ce qui le distingue, c’est son utilisation franche et fréquente des médias sociaux pour partager son émerveillement et sa curiosité en postant des photos de son expérience spatiale.

Wiseman n’a pas suivi un parcours typique pour devenir astronaute. Il a étudié à l’Institut polytechnique Rensselaer de New York, où il a obtenu une licence en ingénierie informatique et des systèmes. Il a ensuite rejoint la Marine américaine et est devenu pilote. Plus tard, il a obtenu une maîtrise en ingénierie des systèmes de l’Université Johns Hopkins.

En résumé, Reid Wiseman représente une nouvelle génération d’astronautes prêts à explorer et à accomplir de grandes choses. Alors que l’époque de la mission Apollo est révolue, il est temps d’accueillir l’ère de la mission Artemis et des astronautes qui ne suivent pas nécessairement la voie la plus simple pour atteindre les étoiles.

Alors que l’équipage d’Artemis II s’apprête à danser avec la Lune, n’oublions pas que le parcours pour y arriver n’est pas toujours aussi droit que l’on pourrait le croire. Comme le dit si bien Wiseman, « Allez explorer. Faites de grandes choses. »

Source : Mashable

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.