a red car parked in front of a building

Credits image : Haotian Zheng / Unsplash

BlockchainCryptoSociétéTechnologieWeb3
0

L’investissement massif d’a16z dans la cryptographie est-il justifié ?

Quelle est l’importance d’un investissement massif dans le domaine de la crypto-monnaie ? Comment le géant du capital-risque Andreessen Horowitz (a16z) influence-t-il ce marché avec ses quatre fonds dédiés à l’industrie ? Pour comprendre ces questions, notre récente enquête nous a amenés à interviewer Arianna Simpson, associée générale chez a16z.

Auparavant, Simpson a fondé Autonomous Partners, un fonds d’investissement axé sur la cryptographie, et a aidé à lancer Crystal Towers Capital, un fonds en phase précoce investissant principalement dans des entreprises de YC. Pourquoi a16z a-t-il récemment lancé un quatrième fonds dédié à la crypto, fermé à 4,5 milliards de dollars en mai 2022 ?

Est-ce vraiment nécessaire pour soutenir un écosystème en pleine croissance ? Selon Simpson, la taille du fonds est justifiée par la taille de l’opportunité. Elle explique : « Nous avons choisi un montant qui, selon nous, correspond à la taille de l’opportunité. L’écosystème a évidemment beaucoup grandi et continue d’attirer de nombreux entrepreneurs en phase initiale qui construisent dans tous les domaines. »

L’investissement massif d’a16z dans la cryptographie reflète la taille grandissante de l’écosystème et des opportunités associées.

En ce qui concerne un cinquième fonds éventuel, Simpson répond : « Je l’espère bien » et ajoute qu’a16z « continuera d’adapter la taille de ses fonds aux opportunités qu’il voit sur le marché ». Parmi les entreprises du portefeuille de la firme figurent Alchemy, Avalanche et Aptos, des acteurs majeurs de la crypto que nous avons déjà interviewés.

Les opportunités d’investissement se sont développées au fil des années, avec une expansion « dans un nouveau monde d’applications, d’expériences et de produits destinés aux consommateurs qui étaient impossibles il y a quelques années et qui sont désormais possibles grâce aux blockchains », selon Simpson. « C’est ce qui est vraiment passionnant : il y a tout un monde d’applications que peuvent utiliser les consommateurs. »

Au cours de notre enquête, nous avons abordé le parcours de Simpson, ses critères de sélection des fondateurs et la possibilité qu’elle lance un autre fonds de capital-risque à l’avenir. Nous avons également discuté du climat actuel des investissements, de l’espace de jeu web3, des lieux de création des fondateurs et du paysage réglementaire.

Alors que l’écosystème de la cryptographie continue de croître et d’évoluer, quels seront les prochains développements majeurs et comment les grands acteurs comme a16z continueront-ils à façonner le marché ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.