gold iPhone 6

Credits image : Sara Kurfeß / Unsplash

Réseaux sociauxSociété
0

Twitter cherche-t-il à nuire à Substack?

Est-ce que Twitter tente de saboter l’expérience Substack de ses utilisateurs ? Aujourd’hui, les utilisateurs de Substack ont eu une drôle de surprise en essayant de partager des liens sur Twitter. En effet, ils ont découvert qu’il était impossible d’interagir avec un tweet contenant un lien Substack. Quelle est la raison de cette perte de fonctionnalité et quelles pourraient être les répercussions sur Substack ?

Il est important de noter que l’on peut toujours tweeter des liens Substack, mais c’est là que s’arrête l’engagement. S’agit-il d’une simple erreur ou d’une réaction de Twitter à la récente annonce de la fonctionnalité « Notes » de Substack, semblable à Twitter ? Rappelons que Twitter a déjà eu des antécédents de censure envers ses concurrents réels ou imaginaires.

S’agit-il simplement d’une erreur, ou y a-t-il une intention délibérée de la part de Twitter pour nuire à Substack?

Les fondateurs de Substack ont réagi à cette situation, et ils semblent convaincus que les restrictions ont été mises en place volontairement, et non à cause d’une erreur de système. Ils se disent déçus que Twitter ait choisi de restreindre la capacité des auteurs à partager leur travail et considèrent que cette décision soudaine montre pourquoi les auteurs méritent un modèle qui leur donne le contrôle.

Au-delà de la rancune ou d’une simple erreur de système, il est également possible que Substack ait violé la récente politique tarifaire de l’API de Twitter. Les nombreux liens vers du contenu Substack des utilisateurs pourraient forcer l’entreprise à investir dans l’API de niveau Entreprise, coûtant $42 000 par mois. Si Substack a refusé de payer ces coûts et que Twitter en a eu vent, il pourrait s’agir d’une situation similaire au retrait de la coche bleue du New York Times par Twitter.

Substack a déclaré enquêter sur les restrictions imposées et partager les mises à jour lorsque des informations supplémentaires seront disponibles. Ainsi, l’entreprise a exprimé l’espoir que ces mesures ont été prises par erreur et a déclaré que « des fissures commencent à apparaître dans les modèles économiques traditionnels de l’internet ».

Que nous réserve l’avenir pour Substack et Twitter ? La situation évoluera-t-elle ou la fonctionnalité sera-t-elle rétablie ? Seule l’avenir nous le dira.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.