Qu’en est-il de la situation entre Twitter et Substack ? Twitter revient-il sur sa décision de bloquer les interactions sur les tweets contenant des liens Substack ?
En effet, Twitter a récemment inversé la limitation qu’il avait mise en place en début de semaine, permettant aux utilisateurs d’interagir librement avec les liens Substack. Pour le moment, il est possible de retweeter, de répondre et d’aimer les posts contenant un lien vers une newsletter Substack. La plateforme ne délivrera pas non plus d’avertissement de sécurité si vous cliquez sur ces liens. Mais que s’est-il passé ?
Twitter a commencé à limiter les liens Substack quelques jours seulement après que la société a annoncé Substack Notes, une fonctionnalité qui ajoute un flux similaire à Twitter à la plateforme de newsletter.
Twitter revient sur sa décision de bloquer les interactions sur les tweets contenant des liens Substack.
Quelle a été la réaction de Substack face à cette situation ? Après cette décision, la plateforme s’est réjouie publiquement et a affirmé que c’était la bonne décision pour les écrivains, qui méritent la liberté de partager leur travail. Mais qu’en est-il aujourd’hui ?
Il semble que cet épisode difficile n’a pas convaincu Substack de changer ses plans concernant Notes. Comme l’explique l’entreprise : « Nous sommes impatients de rendre Substack Notes disponible prochainement, mais nous nous attendons à ce qu’il soit un nouveau type de lieu au sein d’un réseau d’abonnement, et non un remplacement des réseaux sociaux existants. » Alors, quelle sera la suite de cette histoire ?
Source : Engadget