« La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre. » Bienvenue dans notre résumé de l’article hebdomadaire sur les nouvelles technologies, où l’équilibre est également roi !
Le New York International Auto Show vient de se terminer. Si l’événement n’était pas aussi spectaculaire que d’habitude, il y avait tout de même quelques tendances et révélations notables à relever. Les véhicules électriques, les camions, les VUS et la recharge des VE étaient à l’affiche de cette édition.
Le Ram 1500 REV tout électrique 2025 a été l’une des stars du salon, avec sa batterie massive de 229 kWh pour une autonomie visée de 500 miles. Pour l’anecdote, la taille de cette batterie est tout simplement folle. A titre de comparaison, le Hummer EV pick-up dispose d’une batterie de 212,7 kWh qui pèse autant qu’une petite berline.
« L’industrie automobile s’oriente vers des véhicules à zéro émission, sans sacrifier les gros véhicules plébiscités par les consommateurs. »
Quels autres faits marquants pour ce salon de l’auto ? Les VUS et VE font la part belle à l’exubérance, la Kia EV9 se démarque par son logiciel, Jeep ajoute un hybride rechargeable moins cher à sa gamme 4xe, et la Hyundai Kona 2024 sera l’une des voitures les plus abordables offrant des mises à jour over-the-air.
Du côté de la micromobilité, le monde a assisté à un référendum à Paris sur l’interdiction des trottinettes électriques en libre-service. Les Parisiens ont voté massivement en faveur de la suppression des trottinettes Dott, Lime et Tier d’ici le 1er septembre. Cependant, les ventes de trottinettes personnelles devraient continuer d’augmenter.
En somme, l’industrie automobile et de la micromobilité évolue rapidement vers un futur plus écologique, et ce n’est pas triste ! Après tout, qui a dit que combiner émissions réduites et plaisirs de la route était un voeu pieux ?
Source : Techcrunch