Credits image : Christian Wiediger / Unsplash

Technologie
0

YouTube prémium: La qualité en mode « rire »

« Le streaming, c’est comme les blagues : plus c’est de bonne qualité, plus on en rit. » Voilà une citation qui cadre parfaitement avec les nouvelles fonctionnalités que le géant du streaming, YouTube Premium, introduit aujourd’hui pour attirer et fidéliser ses abonnés. Pour 11,99 $ par mois, ce service sans publicité s’enrichit de vidéos de meilleure qualité, du support de la lecture simultanée sur FaceTime via SharePlay d’Apple et d’autres fonctionnalités pour gérer votre liste de lecture sur les appareils mobiles.

La société souhaite attirer davantage les consommateurs en leur proposant des fonctionnalités supplémentaires. Après tout, beaucoup ignorent ce que YouTube Premium offre en plus de l’élimination des publicités. Parmi les dernières nouveautés figurent la possibilité de reprendre le visionnage là où on s’est arrêté sur n’importe quel appareil et une fonction « téléchargements intelligents » qui permet de sauvegarder automatiquement des vidéos recommandées pour les consulter hors ligne. Cette dernière fonction est désormais aussi accessible sur le Web, en plus des plateformes iOS et Android.

YouTube Premium séduit avec une meilleure qualité vidéo et des fonctionnalités amusantes.

Ces nouvelles fonctionnalités s’appuient sur celles déjà existantes, mais les rendent plus visibles et attrayantes pour les utilisateurs. Par exemple, YouTube déploiera une version avec un débit binaire amélioré de qualité 1080p HD pour les abonnés Premium, d’abord sur iOS puis sur le Web. De quoi rendre les vidéos de sports et de jeux plus nettes et de meilleure qualité. Plutôt malin pour offrir une expérience « premium », non ?

Autre nouveauté majeure : le support d’Apple SharePlay. Bien que d’autres services vidéo le proposent déjà, seuls les abonnés payants pourront profiter de la lecture simultanée. Voilà qui place YouTube Premium en concurrence directe avec des services comme Disney+, Hulu, HBO Max et même TikTok.

Enfin, les abonnés Premium bénéficieront d’un meilleur contrôle sur leur liste de lecture en ayant la possibilité d’ajouter des vidéos directement depuis leurs smartphones et tablettes. De quoi leur permettre de contrôler avec précision le déroulé de leur session de visionnage.

Et bien sûr, YouTube Premium continue de séduire avec d’autres fonctionnalités telles que la lecture en arrière-plan, les téléchargements hors ligne et l’accès à YouTube Music Premium. En somme, YouTube Premium fait rimer streaming avec qualité et amusement. Voilà de quoi satisfaire les utilisateurs qui en demandent toujours plus !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.