gold iPhone 6

Credits image : Sara Kurfeß / Unsplash

Réseaux sociauxSociétéTechnologie
0

Les Cercles Twitter sont-ils vraiment sécurisés ?

Les tweets de votre Cercle Twitter sont-ils vraiment limités à un groupe restreint ? Les utilisateurs ont découvert un bug qui expose certains posts privés du Cercle à des personnes extérieures. Les tweets apparaissent souvent dans les recommandations Pour Vous des abonnés, mais certains indiquent que le contenu atteint même des inconnus. Comme on peut l’imaginer, cela pourrait poser problème si vous discutez d’un sujet sensible ou souhaitez minimiser le potentiel de harcèlement.

Twitter n’a pas pu être contacté pour commenter car l’équipe des relations publiques a été démantelée. Selon le créateur Theo Brown, Twitter pourrait ne pas filtrer les tweets du Cercle hors de son système de recommandation avant de les partager avec d’autres utilisateurs.

Depuis plusieurs mois, les Cercles connaissent des problèmes techniques, mais jusqu’à présent, il n’était pas connu que les tweets soient partagés avec des personnes en dehors du cercle. Il arrivait parfois que le label indiquant le statut Cercle uniquement n’apparaisse pas, même s’il était clair qu’ils ne pouvaient pas être partagés ailleurs. Cette situation est bien pire: vous ne pouvez plus être sûr qu’un post privé le restera.

Les tweets privés des Cercles Twitter ne sont pas si privés que prévu.

Twitter est confronté à un nombre croissant de problèmes techniques depuis qu’Elon Musk a acheté la société et licencié de nombreux employés. Il y a eu plusieurs pannes, des changements d’API problématiques et des confusions concernant l’ajout et le retrait de fonctionnalités. Bien que ces problèmes n’entraînent pas nécessairement une fuite des utilisateurs, ils ont des conséquences alors que le géant des médias sociaux aurait des difficultés à retenir les annonceurs et à réaliser des bénéfices.

Alors, comment Twitter compte-t-il rétablir la confiance des utilisateurs face à ce bug de confidentialité ?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.