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Credits image : John Silliman / Unsplash

Société
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Les cuisines cloud représenteront-elles l’avenir de la restauration en Indonésie ?

Quel est le potentiel de croissance des cuisines cloud en Indonésie ? Legit Group, un opérateur de marques de cuisines cloud basé à Jakarta, a récemment levé 13,7 millions de dollars lors d’un tour de financement de série A. Ce tour a été mené par MDI Ventures, le bras d’investissement de PT Telcom Indonesia Tbk, et inclut la participation de Sinar Mas Digital Ventures (SMDV), East Ventures et Winter Capital. Mais quelle est la prochaine étape pour Legit Group ?

Après avoir levé 3 millions de dollars en 2021, Legit Group affirme que ses ventes ont triplé depuis. L’entreprise, fondée en 2021, exploite actuellement quatre marques de cuisine cloud : Pastaria, Sei’Tan, Sek Fan et Ryujin. Elles couvrent 30 points dans la métropole de Jabodetabek, et l’objectif de cette nouvelle levée de fonds est d’étendre leurs activités à de nouvelles zones avec des marchés de livraison importants. Mais comment comptent-ils élargir leur offre ?

L’expansion de Legit Group en Indonésie est à surveiller de près.

Bram Hendrata, fondateur de Legit Group, a passé 15 ans dans l’industrie de la restauration et a développé le groupe Ismaya, l’une des plus grandes entreprise de F&B en Indonésie. Sa décision de se lancer dans les cuisines cloud est le résultat de l’évolution du marché, avec une demande accrue en livraison de repas à domicile. Face à des concurrents tels que Yummy et Hangry, comment Legit Group compte-t-il se différencier ?

Legit Group travaille actuellement sur un système d’exploitation qui devrait lui donner un avantage sur les autres opérateurs de marques cloud. Bien que l’entreprise ne soit pas encore prête à dévoiler les détails de cette technologie, elle considère ce projet comme l’un des plus importants financés par cette levée de fonds. Quels bénéfices ce système d’exploitation pourrait-il apporter à l’entreprise ?

Dans le cadre de son expansion, Legit Group prévoit d’élargir ses activités dans la région de Jabodetabek et d’entrer sur de nouveaux marchés tels que Surabaya et Malang. L’entreprise prévoit également de lancer de nouvelles marques ayant des heures de pointe différentes de celles existantes, afin d’utiliser ses cuisines de manière plus efficace. Quel impact cela aura-t-il sur leur croissance ?

En concluant l’investissement, le PDG de MDI Ventures, Donald Wihardja, a déclaré : « L’expérience de Bram, fondateur de Legit Group, et la réussite rentable de 15 ans dans le monde des affaires F&B, ainsi que leur capacité à développer des stratégies de produit et de marketing innovantes et efficaces, renforcent notre confiance en notre soutien en tant qu’investisseur majeur et accéléreront leur croissance ». Cependant, comment Legit Group compte-t-il tirer parti de cette nouvelle opportunité ?

Source : Techcrunch

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