person using a laptop

Credits image : Crew / Unsplash

OrdinateursSociétéTechnologie
0

Les expéditions mondiales d’ordinateurs vont-elles rebondir ?

Les expéditions mondiales d’ordinateurs ont-elles chuté de 29 à 33 % ?

Selon les estimations de Canalys et d’IDC, les expéditions mondiales d’ordinateurs ont chuté de 29 à 33 % d’une année sur l’autre au premier trimestre 2023. Les principales marques d’ordinateurs ont toutes subi les effets de cette baisse. HP, qui occupe la deuxième place, a enregistré une baisse de 24 % de ses expéditions, tandis qu’Apple, quatrième, a subi une chute de plus de 40 %. L’instabilité économique et l’inflation sont-elles responsables ?

Les analystes prévoient-ils un rebond des ventes d’ordinateurs d’ici la fin de l’année ?

Les expéditions mondiales d’ordinateurs pourraient rebondir dans une certaine mesure au cours de l’année.

Quelles sont les marques d’ordinateurs les plus touchées par cette baisse ?

Apple, qui a enregistré une chute de plus de 40 % de ses expéditions, a été la plus touchée. HP, en deuxième position, a connu une baisse de 24 % de ses expéditions, tandis que les autres grandes marques ont également été touchées.

Quelles raisons sont avancées pour expliquer cette baisse ?

L’instabilité économique et l’inflation ont été évoquées pour expliquer cette baisse des ventes d’ordinateurs. Les analystes estiment cependant que le marché devrait se rétablir dans une certaine mesure au cours de l’année.

Faut-il s’attendre à un retour à la croissance ?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.