Les investissements en crypto ont-ils diminué au cours du dernier trimestre ? Selon un article de TechCrunch, le financement de projets liés à la cryptomonnaie serait en baisse. Malgré cela, les investisseurs derrière les plus grands fonds du secteur restent confiants.
Lydia Chiu, vice-présidente du développement commercial chez Ava Labs, estime-t-elle que les grands fonds d’investissement et les investisseurs sont toujours nécessaires pour aider les startups à obtenir le financement dont elles ont besoin ? Absolument, et surtout compte tenu de l’attention accrue des régulateurs et du sentiment baissier du marché.
Qu’en est-il du fonds d’investissement « Blizzard » de 200 millions de dollars lancé par Ava Labs en 2021? Depuis son lancement, le fonds Blizzard a investi dans environ 400 transactions à travers 125 entreprises de son portefeuille, déployant ainsi un peu plus des trois quarts de son capital, selon Chiu.
Les fonds d’investissement en crypto continuent leurs activités malgré un contexte difficile.
Et Ava Labs n’est pas la seule entreprise à rester active dans le domaine. Tushar Jain, associé directeur chez Multicoin Capital, affirme qu’il reste encore « pas mal de fonds d’investissement en crypto à déployer » qui ont été levés il y a quelques années. Multicoin a lancé un fonds de 430 millions de dollars en 2022, dont moins de la moitié a été déployée jusqu’à présent.
Il est important de noter que les montants restants de ces deux fonds se chiffrent en centaines de millions de dollars. Bien que les levées de fonds en crypto au premier trimestre 2023 soient en milliards, ces montants sont conséquents pour seulement deux fonds.
Néanmoins, certaines entreprises lancent des fonds encore plus importants pour continuer à soutenir le secteur de la cryptomonnaie et de la blockchain malgré les défis actuels.
La question demeure donc : les fonds d’investissement en crypto vont-ils persévérer dans ce climat incertain ?
Source : Techcrunch