black iphone 7 plus on macbook pro

Credits image : Tech Daily / Unsplash

BlockchainCryptoSociétéTechnologieWeb3
0

Banque z’à la rescousse

« Même un ordinateur a besoin d’un banquier ».

Alors que les effondrements de Signature Bank et Silvergate ont laissé les entreprises de cryptomonnaie dans le désarroi, une banque virtuelle de Hong Kong leur tend les bras. La ZA Bank, basée à Hong Kong, est désormais autorisée à servir de banque de règlement pour les entreprises réglementées du web3 dans la ville.

Cette banque en ligne facilite les conversions de crypto-monnaies en monnaies fiduciaires en conjonction avec deux plateformes d’échange agréées à Hong Kong, HashKey et OSL. Autrement dit, la conversion se fait par l’intermédiaire des plateformes d’échange réglementées plutôt que par ZA Bank directement.

La ZA Bank s’ouvre aux entreprises du web3 pour faciliter les transactions en crypto-monnaies.

Il y a fort à parier que ZA Bank traitera des transactions pour davantage de plateformes d’échange de cryptomonnaies, à mesure que les entreprises demanderont des autorisations d’actifs numériques auprès des autorités de Hong Kong.

ZA Bank, fondée en 2017 par l’assureur en ligne chinois ZhongAn, compte également offrir des services bancaires de base aux start-ups locales du web3, un secteur d’activité largement délaissé par les institutions financières traditionnelles.

Alors que Hong Kong tente de se positionner comme une alternative crypto-friendly aux États-Unis et à Singapour, il sera intéressant de voir si les autres banques en ligne de Hong Kong emboîtent le pas pour séduire la clientèle web3 et si l’offre de ZA Bank attire davantage d’entreprises de cryptomonnaie dans le centre financier asiatique.

Comme le dit si bien Ronald Iu, PDG de ZA Bank : « cette intégration des services bancaires classiques avec le monde du web3 marque une avancée majeure » . Les cryptomonnaies n’auront jamais été aussi bankables !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.