« J’aurais aimé être un artiste…Capitaliste »
Clear Street, qui se targue de construire une « infrastructure moderne » pour les marchés financiers, vient de lever 270 millions de dollars supplémentaires lors de la deuxième tranche d’un tour de financement de série B, valorisant l’entreprise à 2 milliards de dollars.
La société de capital-croissance Prysm Capital a mené cette levée de fonds, portant le total de la série B à 435 millions de dollars. Basée à New York, Clear Street avait levé la première tranche en mai 2022, également avec Prysm Capital en tant que leader, et avec une valorisation de 1,7 milliard de dollars.
Clear Street réinvente l’infrastructure des marchés financiers avec sa solution moderne et performante.
La société, fondée en 2018, a pour mission de « remplacer l’infrastructure obsolète utilisée sur les marchés financiers », en commençant par une plateforme de services de courtage pour les investisseurs institutionnels, déclare Chris Pento, co-fondateur et PDG de Clear Street.
Pour ce faire, Clear Street a développé sa propre plateforme de courtage et de compensation intégrée dans le cloud, avec pour objectif de « maximiser les rendements tout en minimisant les risques et les coûts » pour ses clients en leur fournissant « tout ce dont ils ont besoin pour compenser, détenir en dépôt et financer les actions et options américaines », explique Sachin Kumar, co-fondateur et CTO de Clear Street.
Clear Street compte près de 200 investisseurs institutionnels et des centaines d’entités de trading actives parmi ses clients. Avec le nouvel apport en capital, la société prévoit de pénétrer de nouveaux marchés et de s’étendre à d’autres classes d’actifs, ainsi que de développer son offre de produits pour répondre aux besoins de compensation des teneurs de marché, considérés comme un secteur à fort potentiel de croissance.
En terminant avec une pointe d’humour, on peut dire que Clear Street permet aux acteurs du marché financier de ne plus nager dans le brouillard, mais plutôt de jouer la partition d’un opéra financier bien orchestré.
Source : Techcrunch