La vérité derrière l’achat de Twitter par Elon Musk est-elle enfin révélée ? Dans une interview accordée à un journaliste de la BBC, Elon Musk s’est confié sur les raisons qui l’ont poussé à racheter Twitter. Alors qu’il pensait au départ ne pas suivre ce chemin, quelle a été la principale motivation derrière cette décision finalement prise ?
Le journaliste a questionné Musk sur les tenants et les aboutissants de cet achat. Musk a-t-il fait ce choix de bon cœur, ou plutôt parce qu’il était contraint par la justice ? Et si la réponse se trouvait entre les deux ?
Musk a racheté Twitter à contrecœur, poussé par le déroulement d’une affaire judiciaire.
La vérité, comme nous le soupçonnions déjà, est que Musk s’est senti obligé d’acheter Twitter face à la pression judiciaire. Mais cette décision n’était pas entièrement contrainte. Il avait tout de même des raisons de le faire.
Pour rappel, Twitter avait poursuivi Musk en justice pour le forcer à honorer son engagement de rachat de l’entreprise à un prix de 44 milliards de dollars. Musk estimait que son obligation était nulle, car selon lui, Twitter avait gonflé ses véritables chiffres d’utilisateurs et sous-estimé le nombre de bots sur sa plateforme.
Il informa ensuite la SEC de son intention d’acheter la société au prix qu’il avait fixé avec elle. La plupart des observateurs s’accordent à dire que cette décision fut prise en raison de la faiblesse de sa défense et du fait que le procès ne se passait pas en sa faveur.
Alors, Musk a-t-il atteint son objectif en achetant Twitter, ou était-ce simplement une façon de prévenir un scandale judiciaire encore plus grand ? Quoi qu’il en soit, le rachat de Twitter par Elon Musk restera sans doute l’un des épisodes les plus marquants de l’année pour le monde de la tech.
Qui sait ce que l’avenir réserve pour Twitter et pour Musk ? Peut-être assisterons-nous à de grands changements sur la plateforme, ou peut-être que tout continuera comme avant. Et vous, avez-vous une idée de ce que Musk pourrait faire de Twitter ?
Source : Techcrunch