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Credits image : Hyundai Motor Group / Unsplash

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Hyundai parviendra-t-il à dominer le marché des véhicules électriques ?

Les investissements massifs continuent-ils dans l’industrie des véhicules électriques ? Selon un communiqué de presse du 12 avril 2023, le groupe Hyundai Motor va investir 24 billions de wons (~18 milliards de dollars) dans l’industrie des véhicules électriques en Corée du Sud d’ici 2030.

Comment se répartissent ces investissements ? Cette annonce intervient une semaine après celle de Kia, qui fait partie du groupe Hyundai, d’un investissement de 32 billions de wons (~24 milliards de dollars) dans l’électrification et les secteurs d’activité futurs. Le plan d’investissement de Hyundai a été divulgué lors d’une cérémonie de pose de la première pierre pour la première usine dédiée aux véhicules électriques de Kia.

Qu’implique ce plan d’investissement pour la production ? Le groupe automobile Hyundai, qui comprend également la marque de luxe Genesis, a déclaré mardi qu’il prévoyait d’étendre la production annuelle de véhicules électriques en Corée à 1,51 million d’unités et le volume mondial à 3,64 millions d’unités d’ici 2030

Le groupe Hyundai Motor prévoit d’investir massivement dans l’industrie des véhicules électriques en Corée du Sud d’ici 2030.

Concernant l’usine de Kia, quel montant sera investi ? Kia a déclaré dans un communiqué qu’elle investirait environ 1 billion de wons (~756 millions de dollars) dans la nouvelle usine de véhicules électriques. La société prévoit que la production débutera en 2025 et atteindra 150 000 unités dès la première année. L’usine produira divers véhicules de taille moyenne, y compris des véhicules spécialement conçus pour les robotaxis et les camionnettes de livraison.

Qu’en est-il du soutien du gouvernement coréen ? Le président sud-coréen Yoon Suk Yeol était présent à la cérémonie. Son bureau a déclaré qu’il s’engageait à soutenir l’industrie automobile sud-coréenne pour mieux se préparer à la transformation vers les « véhicules du futur ». L’administration prévoit d’étendre les avantages fiscaux pour l’investissement dans les installations nationales de véhicules électriques, ce qui permettrait une capacité de production multipliée par cinq d’ici 2030.

Ces investissements concernent-ils uniquement la Corée du Sud ? L’an dernier, Hyundai Motor a également annoncé qu’elle investirait plus de 10 milliards de dollars aux États-Unis d’ici 2025 pour accélérer le développement des véhicules électriques et autonomes. Une part de cet investissement englobe les 6,5 milliards de dollars que Hyundai a déjà alloués pour sa nouvelle usine de véhicules électriques et de fabrication de batteries en Géorgie.

Ces investissements massifs seront-ils suffisants pour permettre à Hyundai et Kia de dominer le marché des véhicules électriques à l’avenir ?

Source : Techcrunch

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