a group of construction tools

Credits image : DeepMind / Unsplash

Intelligence ArtificielleSociétéTechnologie
0

IA-lors, on régule ?

« L’intelligence artificielle est partout ! Même le gouvernement américain s’y met. » Pour éviter les dérapages incontrôlables des IA et des chatbots, l’administration Biden cherche à prendre les devants. La National Telecommunications and Information Administration (NTIA) demande aux citoyens de donner leurs avis sur la régulation à instaurer pour garder un œil sur les créateurs d’IA.

Les modèles d’intelligence artificielle générative comme ChatGPT ont déjà été liés à des fuites de données sensibles, des violations de droits d’auteur et ont suscité des craintes liées à la désinformation automatisée et aux campagnes de logiciels malveillants. Tout cela, sans même aborder les problèmes classiques de précision et de biais.

Les régulations pourraient aider à éviter des problèmes de fuites de données, violations de droits d’auteur et désinformation automatisée.

Cette démarche de l’administration américaine peut sembler indispensable, mais espérons qu’ils prennent aussi en compte les avis d’experts, plutôt que de compter uniquement sur la participation du grand public anonyme.

En complément de l’article, vous pouvez consulter la newsletter The Morning After, qui traite également de ces sujets sous forme de podcasts quotidiens.

Pour finir, n’oublions pas que les IA ne sont pas les seules à devoir faire preuve de transparence dans leur évolution, car les robots aussi doivent montrer patte blanche… ou plutôt patte d’acier !

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.