an aerial view of a city at night

Credits image : Aurélie Bouguen / Unsplash

Intelligence ArtificielleSociété
0

La Chine menace-t-elle le potentiel de l’IA avec ses régulations ?

Les régulateurs chinois s’attaquent-ils aux modèles d’IA comme ChatGPT avec leurs propositions de restrictions dans le pays? Les règles proposées exigent-elles une identification de l’utilisateur, des examens de sécurité et interdisent tout contenu contestataire?

Les entreprises technologiques chinoises se lancent-elles rapidement dans la création de modèles de langage à grande échelle ? En outre, ces modèles de SenseTime, Baidu et Alibaba sont-ils en retard par rapport à des systèmes tels que GPT-4 ?

Il est clair que l’industrie se consacre de manière égale au développement de ces capacités.

Les régulateurs chinois pourraient-ils étouffer l’innovation avec leurs restrictions proposées, affectant ainsi les ambitions de l’industrie chinoise de l’IA ? Serait-il impossible pour les modèles d’IA générative de respecter ces restrictions en raison de leur nature ?

Ces nouvelles exigences sont-elles susceptibles de ralentir le développement de l’IA en Chine? Ce genre de clause de moralité est-elle courante en Chine et permet-elle au gouvernement d’exercer son influence en toute impunité?

Les entreprises technologiques et les startups pourraient-elles être dissuadées d’opérer en Chine par peur de violer massivement ces règles ? De plus, est-ce que cela pourrait les pousser à chercher d’autres alternatives en dehors de la Chine ?

La citation du PDG d’Alibaba met-elle en lumière l’avenir de l’IA en Chine ? Les régulations pourraient-elles étouffer l’innovation ou, au contraire, protéger les gens contre le vol massif de leurs données ?

Allons-nous assister à une révision des règles après la période de consultation d’un mois ou verrons-nous leur entrée en vigueur plus tard cette année ? La Chine sera-t-elle un acteur clé pour l’IA ou sera-t-elle freinée par ses propres mesures restrictives ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.