Quelle place prend la musique dans la pratique sportive ? Spotify et Strava s’associent pour permettre à leurs utilisateurs de concilier les deux…
Strava, plateforme de suivi des activités et réseau social utilisée par plus de 100 millions de personnes dans le monde, a annoncé une nouvelle intégration dans son application avec Spotify. Celle-ci permet aux utilisateurs d’accéder facilement à la musique, aux podcasts et aux livres audio depuis l’application Strava pendant leurs activités sportives.
Désormais, il est possible de lire, mettre en pause, reprendre, sauter et parcourir le contenu de Spotify directement depuis l’écran d’enregistrement de Strava. Cette nouvelle intégration évite aux utilisateurs de jongler entre les deux applications lorsqu’ils souhaitent ajuster le contenu qu’ils écoutent. Mais pourquoi rendre le divertissement si disponible lors de nos entraînements ?
La musique et les podcasts s’invitent désormais plus facilement dans votre pratique sportive grâce à l’intégration entre Spotify et Strava.
Ce partenariat avec Spotify réseau social d’activités sportives, qui vous permet de partager vos courses et entraînements avec vos amis et followers. Vous pouvez également publier des photos, créer des communautés et laisser des kudos et commentaires sur les activités des autres.
En outre, il y a quelques mois, Strava a également lancé une intégration avec Snapchat, la Strava Activity Lens, permettant de partager ses activités sportives directement sur le réseau social au fantôme jaune. Connectée à votre profil Strava, elle donne accès aux statistiques et cartes d’activité de vos derniers entraînements.
Notons aussi que Strava a récemment acquis Fatmap, une entreprise européenne spécialisée dans la cartographie 3D pour les activités de plein air, avec pour objectif à long terme d’intégrer cette plateforme à Strava.
Alors, le sport et l’écoute musicale ou de podcasts vont-ils désormais de pair ?
Source : Techcrunch