turned-on MacBook Pro

Credits image : Edgar / Unsplash

AstronomieTechnologie
0

Les nouvelles fonctionnalités de Google Maps révolutionnent-elles les parcs nationaux ?

Doit-on s’inquiéter d’un changement dans la manière dont nous explorons les parcs nationaux grâce aux nouvelles fonctionnalités de Google Maps ? Les adeptes de la randonnée pourront désormais découvrir des sentiers, des équipements et des informations sur les parcs nationaux directement depuis leur application Google Maps. Comment ces changements améliorent-ils l’expérience utilisateur et comment interagissent-ils avec d’autres plates-formes similaires ?

Lors de la recherche d’un sentier, Google Maps mettra en évidence l’ensemble de l’itinéraire sur la carte, au lieu d’une simple épingle. Est-ce que cela aidera les utilisateurs à mieux se repérer et à planifier leurs excursions ? Les avis et les photos de la communauté Google Maps seront également accessibles, offrant ainsi des informations détaillées sur le type de sentier, sa difficulté et s’il convient mieux pour la course, la marche ou le vélo.

Les nouvelles fonctionnalités de Google Maps améliorent l’expérience dans les parcs nationaux.

Google Maps facilite également l’identification rapide des lieux les plus populaires d’un parc, tels que les attractions, les terrains de camping, les centres d’accueil et les départs de sentiers. Si vous prévoyez de visiter un parc national, vous pourrez rechercher le parc et voir les points forts en photos des principales attractions, et en savoir plus grâce aux vidéos et avis.

L’application offre également des itinéraires plus précis. Les entrées des parcs ressortiront sur la carte et en demandant un itinéraire à pied ou à vélo, Maps vous guidera directement jusqu’au départ du sentier. De plus, Google propose une nouvelle méthode pour télécharger une carte hors ligne d’un parc. Les utilisateurs pourront ainsi trouver leur chemin sans avoir à se connecter à Internet ou utiliser leurs données mobiles.

« Ces fonctionnalités seront disponibles dans tous les parcs nationaux américains dès avril et seront déployées dans les parcs du monde entier dans les mois à venir », explique Google dans un billet de blog. Cette évolution de Google Maps place la plateforme en concurrence avec AllTrails, une plateforme mobile de fitness et de voyage qui propose des milliers d’avis et d’images fournis par la communauté.

Il est intéressant de noter que le lancement des nouvelles fonctionnalités place Google Maps sur le territoire d’AllTrails. La plateforme mobile de fitness et de voyage fournit aux utilisateurs des milliers d’évaluations et d’images générées par les utilisateurs. Bien sûr, AllTrails couvre plus que les seuls parcs nationaux, Google reste donc relativement novice dans ce domaine.

En somme, Google Maps améliore grandement l’expérience des utilisateurs dans les parcs nationaux, mais réussira-t-il à concurrencer des plateformes déjà établies comme AllTrails ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.