« La technologie, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale. » C’est par cette maxime pleine de gourmandise que nous allons parler de Max, le nouveau-né des services de streaming concocté par Warner Bros. Discovery (WBD). Après avoir alléché le public avec des informations au compte-gouttes, voici enfin les détails tant attendus : nom, date de lancement, tarifs, fonctionnalités inédites et programme à venir.
Max sera donc accessible dès le 23 mai aux États-Unis, avant de s’étendre peu à peu aux autres continents entre 2023 et 2024. Si vous avez déjà un abonnement à HBO Max ou Discovery+, vous vous demandez sûrement ce que cela va changer pour vous. Bonne nouvelle : pas grand-chose en ce qui concerne le prix ! Les tarifs resteront en effet identiques, avec 9,99 $ par mois pour l’offre basique et 15,99 $ pour la formule sans publicité.
La fusion de HBO Max et Discovery+ donne naissance à Max, un service de streaming alléchant et abordable.
Mais attention, un petit nouveau fait son entrée dans la cour des grands : l’option « Max Ultimate Free », disponible pour 19,99 $ par mois. Cette formule ultra-gourmande proposera une qualité vidéo en 4K HDR, la possibilité de streamer sur quatre appareils simultanément, et jusqu’à 100 téléchargements hors-ligne. De quoi tenir tête à Netflix et à son offre Premium ? Seul l’avenir nous le dira…
Max mettra également les petits plats dans les grands concernant l’expérience utilisateur, avec des contrôles parentaux et la création automatique d’un profil enfant pour les nouveaux abonnés. Quant aux heureux détenteurs d’un compte Discovery+ aux États-Unis, ils pourront conserver leur abonnement (4,99 $ avec pub, 6,99 $ sans) sans être obligés de se « max »grader vers la nouvelle offre (à moins qu’ils n’en aient l’envie, bien sûr).
Pour ce qui est du contenu, Max ne fera pas les choses à moitié : de « Succession » à « Euphoria » en passant par « 90 Day Fiancé » et « Fixer Upper », les abonnés auront accès à des milliers de titres emblématiques de HBO Max et Discovery+. Sans oublier, bien sûr, les nouvelles créations originales annoncées pour les mois à venir, comme « The Penguin », une série dérivée de l’univers Batman avec Colin Farrell, ou encore un projet basé sur « The Big Bang Theory ».
Bref, le menu est alléchant, mais espérons que Max ne finira pas comme d’autres services de streaming qui ont rapidement causé l’indigestion… En attendant, mettons-nous à table et tournons-nous vers l’avenir avec appétit, en guise de dessert, une pointe de confiture sur le bout de la cuillère ! À la vôtre !
Source : Techcrunch